Xmass murder
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : appartement (12)(...) Par contre, l'unité doit se rendre à Fisher Street, à la limite de Burbank et Glendale, au 44, 4ème étage,appartementB. De toute urgence. Le SAD est déjà sur place. C'est un homicide. La victime était du LAPD et sa meurtrière Jennifer Keller, dite Jen, l'une des recrues récentes du COPS. (...)
Un flic, protégé par une capeline cirée, fait vite entrer les cops dans l'immeuble alors qu'une ambulance repart. Au quatrième, la porte d'entrée de l'appartementde Jen est aux mains des experts. Sur place, dans le salon, à côté d'une forme, au sol, sous un drap de plastique blanc, se tient le détective Blanchett du RHD. (...)
Celles de l'hôtel et de la voiture sont déjà évoquées plus haut. Le corps du policier n'apprendra rien d'autre. Il y a donc la piste de Salinas et celle de l'appartementde Jen. NOTE : Attention, nous sommes un dimanche et il y a de fortes chances que les personnages se retrouvent face à des portes closes, des gens qui refusent de se faire embêter un dimanche et d'autres qui sont dans les centres commerciaux pour faire leurs courses de Noël. (...)
Le lundi, par contre, la majorité des indices vont tomber pour que le puzzle ne prenne forme que le mardi. L'appartementest un bon début puisque les experts vont le passer au peigne fin. Comme l'action se déroule un dimanche, le seul expert de service s'appelle Benets (il travaille souvent avec les cops). (...)
Là, rien (si les joueurs n'y pensent pas, vous pouvez leur suggérer à l'aide d'un Instinct de Flic / Éducation (3)). Cetappartementest aussi neutre qu'une chambre d'hôtel. Dans un tiroir fermé à clef, se trouve une autre arme, non chargée et non utilisée. (...)
Mais il fit croire à ses complices que suite à la première perquisition de Jennifer Keller (Clarisse Byrds) dans sonappartement, les pierres avaient disparu (ce qui est un mensonge). Pour les deux autres flics, c'est la détective du SAD qui les a doublé. (...)
C'en est trop pour Fatelli qui fonce chez Keller pour la faire parler. Alvarado lui emboîte le pas pour la plus grande joie de Phelps. Il fouille sonappartement(sans trouver les pierres) et quand elle arrive, ils se battent. Elle tire deux fois en le blessant. (...)
Son uniforme n'était là que pour lui permettre de se défouler sur les jeunes. Il vénérait Phelps. Quand sa mort a été connue, sonappartementa été fouillé. Il semble que sa porte avait préalablement été forcée par un professionnel très discret (les photos de la porte rappelleront celles de la porte de Jen puisque c'est Phelps qui en est responsable dans les deux cas). (...)
Il faut savoir que lui aussi ne s'est pas présenté au travail depuis deux jours. Il doit être chez lui car il n'habite pas très loin et une patrouille a vu de la lumière dans sonappartement. Son supérieur direct (différent de Fatelli) l'a noté comme malade puisqu'Alavarao a été contacté sur son portable. (...)
Il n'a rien d'autre à dire et il va se contenter d'allumer sa télévision pour suivre les infos. Il sait qu'on va bientôt y parler d'Alvarado. L'appartementde ce dernier n'est pas très loin. Sur place y vit, effectivement, « son amant ». Ce dernier, un gamin du nom de Tito, sait que la police devra venir l'interroger à un moment ou l'autre. (...)
Certes il ira en prison mais Phelps s'arrangera pour que cela se passe bien (dit-il) et que la peine soit ridicule. Quand les cops arriveront à la suite 120 sur Wood street, personne ne répondra. L'appartementse trouve au premier étage de maisonnettes communes et délabrées qui n'en font que deux. (...)
Par contre, il sait qu'il a pris ses armes et les munitions. Si les cops vérifient celles qui restent dans l'appartement, ils pourront voir qu'elles ne sont pas sabotée (Tito s'y trouvant tout le temps, Phelps n'a pas pu les trafiquer). (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience des joueurs (la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. Deux 10-18 peuvent pimenter votre histoire (comptez une petite heure pour gérer chacun d'entre eux). Ne les jouez que si vous estimez que vous avez le temps ! Attention, le scénario est ...