L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : appartement (18)(...) Une brume matinale se lève de la Drakwasser et enveloppe la cité le 24 Pflugzeit. Wolfgang quitte sonappartementjuste avant l'heure fixée et se dirige à l'ouest sur la Jacobstrasse. Rendu méfiant par le brouillard, il guette les signes d'une éventuelle embuscade ou de quelqu'un qui le suivrait. (...)
La conversation est courte et, une fois terminée, les deux hommes partent dans des directions opposées. Wolfgang regagne sonappartementtandis que l'autre se dirige vers le nord. Si les PJ réussissent un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] (-10%à cause de la brume, Acuité visuelle +10), ils pourront entrevoir l'armure de plates que porte l'homme en noir. (...)
Dans sa précipitation, il laisser accidentellement tomber la lettre qu'il a reçue. Les PJ peuvent la récupérer s'ils s'attardent après le départ de Wolfgang pour sonappartement. A ce stade, les PJ ont plusieurs choix. Ils peuvent : (1) intercepter le message de Wolfgang pour Middenheim, (2) affronter Wolfgang à Bergsburg, (3) lui tendre une embuscade lorsqu'il part ou, (4) le suivre à son rendez-vous avec les Fils et la secte du Hurleur. (...)
C'est l'un des quartiers les plus au sud à l'ouest du Reik. En face de l'ambassade, il y a un petit bâtiment. Allez à l'appartement6 et remettez le billet scellé que voici à un monsieur assez âgé nommé Theobald Haushofer. (...)
En arrivant à l'ambassade d'Ulthuan, les PJ pourront remarquer une petite maison de trois étages de l'autre côté de la rue. L'appartement6 est au dernier étage et les PJ devront gravir un étroit escalier pour l'atteindre. Une fois en haut des escaliers, les PJ pourront voir que la porte de l'appartement(qui porte le numéro 6) est légèrement entrouverte. Si les PJ décident d'écouter avant de faire irruption à l'intérieur, faites leur effectuer un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception auditive ] relatif aux bruits légers (Acuité auditive +10) pour entendre le son d'un tintement de porcelaine. (...)
Il leur répondra qu'ils devraient rendre visite à Mère Inga car il est temps pour lui de partir pour ne pas les mettre plus en danger. Von Walfen suggère aux PJ de ne pas bouger de cetappartementet de rester éloignés des fenêtres pendant environ 30 minutes après son départ. Ce délai est nécessaire au cas où le Comte aurait été suivi en venant au rendez-vous. (...)
Réalisant que ce n'était qu'une question de temps avant que Gustav ne parle, si ce n'était déjà fait, Mayer s'enfuit de sonappartementdu quartier de l'Université. Il disparut dans la cave d'une taverne voisine, la Grenouille Sautillante. (...)
Si les PJ suivent la piste des Seins de Myrmidia, ils découvriront que Batrek a cessé de fréquenter l'établissement quelques jours avant l'explosion. En ce qui concerne Otto Bebel, le « marchand » a été retrouvé mort dans sonappartementle matin du 26 Sigmarzeit. Apparemment, l'homme se serait empoisonné en goûtant sa propre marchandise. (...)
S'ils se rendent à l'adresse indiquée avant les premières heures du 31 Sigmarzeit -moment où les templiers du Coeur Ardent arrêtent le chef du 12 Hexenstag - les PJ trouveront un Gustav Fokker pleurnichard dans la résidence avec trois de ses complices : Thomas Carstens, Joachim Windaus et Thomas Pauli. L'appartementoù ils résident est situé juste en dessous du niveau de la rue, l'entrée donnant sur la ruelle latérale. (...)
Une autre option serait de s'introduire dans la maison et de faire face aux quatre hommes. Il en résultera certainement un combat, qui va être assez rapproché étant donné la taille de l'appartement(trois pièces et des toilettes, aucune ne dépassant 3 m sur 2,5 m). Les quatre essaieront de déborder les PJ pour s'échapper tout en criant « à l'assassin ! (...)
Selon un arrangement pris auparavant, les quatre se retrouveront à l'Impérial [emplacement 24] quelques heures après leur fuite. Même si Fokker et ses complices sont vaincus par les PJ dans l'appartement, il y a une chance raisonnable (60%) que quelqu'un à proximité ait entendu le tumulte et appelé à l'aide. (...)
» et « Puisse Sigmar et Mórr les maudire tous ! » peut-on entendre crier par une foule de plus en plus hostile. La chapelle est proche de l'appartementdes PJ, aussi ne devraient-ils pas manquer cet événement, à moins d'être en déplacement. (...)
Il espère que les démons mineurs de Tzeentch pourront mettre un terme à l'ingérance des PJ, mais il ne prévoit pas de rester pour regarder. Il doit se dépêcher de revenir à sonappartementprès de la Pension du Pieux Pèlerin afin de s'assurer d'avoir un alibi. Les horreurs ont été invoquées 6D10 minutes avant l'arrivée des PJ (on s'attendait à ce qu'ils arrivent en avance). (...)
L'assassin préfère se retirer d'un combat pour revenir à la charge en lieu et place qu'il aura choisi, afin de mieux surprendre ses proies. Lorsque les PJ reviennent à leurappartementde l'Impérial, ils trouvent leur porte toujours fermée à clef (si les PJ n'ont pas pensé à fermer leur porte, Amschel aura pris cette précaution pour eux). (...)
Ce pourrait aussi être un jeune homme qui souffre d'illusions, qui pense que le PJ est quelqu'un qui lui fait de l'ombre de quelque manière que ce soit, et que son « honneur » exige maintenant qu'il passe à l'action. Les PJ finiront sûrement par trouver le lieu du rassemblement, celui-ci étant situé dans unappartementfaiblement éclairé à l'extrémité sud de la Dreckplatz. Un certain nombre de gardes du corps ont été placés par groupes de trois pour surveiller toute personne tentant de s'approcher du lieu de la réunion. (...)
Ils peuvent : (1) chanceler vers l' Impérial et plaider en leur faveur avec Amschel pour qu'il leur accorde de rester pour la nuit (il les prendra finalement en pitié) ; (2) ils peuvent chercher et trouver un refuge provisoire au temple de Mórr (la grande prêtresse part le lendemain matin après l'incendie) ; ou (3) ils pourraient pénétrer par effraction dans l'appartementinoccupé du Comte von Walfen le long de la rue de l'ambassade d'Ulthuan. FRERE KARL , Chef de la Main Pourpre (Magister Novitiae) Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Charisme, Connaissance des démons,des parchemins, des plantes et des runes, Conscience de la magie, Equitation, Evaluation, Identification des objets magiques, des morts-vivants et des plantes, Incantations - Magie Mineure et de Bataille 1,2&3, Langage secret - classique et guilde (secte de la Main Pourpre), Langue hermétique - magikane, Législation - Empire, Méditation, Préparation de poisons, Réflexes éclairs, Résistance accrue, Sens de la magie, Sixième sens, Théologie. (...)
L'appel d'Altdorf : 5 Pour avoir pensé à donner le mot de passe à Erich Alder. 10 Pour être parvenus à l'appartementdu quartier Oberhausen en vue de la réunion. 5 Pour avoir questionné le Comte von Walfen sur l'emploi de ses propres hommes. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...