MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : équipe (43), equipe (3)(...) Coût total de l'opération : l'encre qui vous à servit à imprimer les 3 ou 4 feuilles de personnages. Enfin bref, grâce à ce jeu vous incarnez des Héros dans uneéquipede dingues, mais dans l'univers bien particulier d'une série télévisuelle nommée ' Méta-Créatures ', c'est vous dire si le titre du jeu tombe à pic. (...)
' Il se voit affubler également d'un malus de -3 en Séduction Bête de sexe : (gain de 4 pts) : Le héros passe son temps à forniquer avec n'importe qui, n'importe où, ce qui gène considérablement l'équipe. Au moins une fois par épisode le Héros à a tout pris besoin de... Sa seule façon d'y échapper est un jet Très Difficile d'ADA. (...)
Un peu Zarb quand même :(gain de 2 pts) Celui qui est un peu Zarb quand même n'est jamais réellement sain d'esprit. Schizophrène ou paranoïaque, le un peu Zarb quand même donne une touche d'étrangeté à l'équipe. CHA -1, Baratin -1, ADA -2. Celui qui est contre :(gain de 2 pts) Celui qui est contre n'est jamais d'accord avec le reste du groupe, même en dépit du bon sens. (...)
Un groupe de ce type se voit interdire un bon nombre de profil, et dans l'obligation de comprendre un Leader d'Equipe. Dans les trois cas, le groupe peut comprendre de solides enquêteurs, toujours à l'affût du moindre fait divers. (...)
A moins que votre groupe travaille pour une organisation de ce type, c'est niet. - Le Sale Môme Collant : Un mioche dans l'équipe? Et pourquoi pas un Bisounours aussi ? - Le Démon Repentant: Wow ! Ce genre de profil ne sera pas pris à la légère et c'est uniquement en ayant un TOTAL contrôle sur le Héros que l'Organisation l'acceptera. (...)
Notons également que tous les Héros d'un groupe travaillant pour un gouvernement s'y connaisse un minimum en flingue.Le Groupe qui bosse en Secret peut aussi travailler pour le Vatican. A ce moment là; l'équipesera dans l'obligation de comprendre également un Prêtre et se verra interdire les Intello qui la ramène et les Démons Repentants ou les Mutants qui se la Pète. (...)
Gardez toujours à l'esprit que le minimum des Caractéristiques et des compétences est 1, le maximum 12 pour la création (ah c'est que je radote, mon pauvre petit)... Le leader d'équipe: Il donne les ordres, s'occupe de recevoir les missions, choisi ses hommes et entretient de sombres relations avec ses supérieurs. (...)
Citation : ' Si tu savais mon calvaire ! ' Le Bourrin : Bardé de tatouages et de blagues bien grasses, le bourrin est essentiel dans l'équipe. Il ne vit que pour épurer les Méta-Créatures. Certains diront qu'il ne réfléchit que rarement, ceux la le surestiment. (...)
Elle ne peut utiliser qu'un pouvoir, mais cela ne l'empêche pas de la ramener a tout bout de champs Mais soyons réalistes, la sorcière branchée et son homologusiéreux. Comme elle se sent quand même utile au niveau de la chasse elle intégrera n'importe quel type d'équipe. Elle sera même présentée aux Elus par l'Intello qui la ramène. Modifiez le Pj comme il suit : +1 en ADA, +2 en MEN, +2 en CHA, - 2 en FOR, -1 en DEX, -5 en Combat à mains nues, -3 en endurance, +2 en Séduction, + 2 en Baratin. (...)
Surnoms pratiques : Whoyou, Nowone. Citation : ' Coucou, qui est-ce ? ' Le Prêtre : Il accompagne l'équipedans toutes ses aventures. Il en connaît un sacré bout sur toutes ces raclures démoniaques et n'hésite pas à la ramener souvent. (...)
Il se signe à chaque fois qu'on nomme une partie poilue de l'anatomie et boit très peu de bière. Malgré tout, l'équipel'aime beaucoup et ne peut s'en passer, alors autant faire avec. Il arrive que ce type de Héros ait un objectif secret, et soit prêt à faire tuer l'équipe. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +3 en recherche d'info, +4 en Histoire occulte, + 2 en MEN, + 3 en premiers soins Pas de pouvoirs pour le prêtre. (...)
Il prend les 3 quarts de temps a la Buffy à cause de ses crises de jalousie, il ne sait rien, prend des coups bêtement et force les autres à le couvrir parce que sinon sa petite amie fait la gueule à toute l'équipe, et comme généralement c'est l'Elue ou La Leader d'équipe, y'a toujours un volontaire pour faire bouclier humain... D'un naturel farceur, le petit ami pégue prend souvent la place de la Pouffe Idiote ou du Gars qui a priori n'a rien de spécial pour se faire enlever. (...)
Surnoms pratiques : Ben, Butch. Citation : ' Saloperie de New-Yorkais de merde ! ' Le Bidouilleur : C'est le petit génie de l'équipe. Toujours en train de chercher de nouvelles façons de buter les raclures, il étudie minutieusement les résultats des armes des ses collègues. (...)
) Comprend : 3 Sorcières Branchées Et du coup 3 Petit Amis Pégues - Walker Texas Rangers : Style de Groupe : Groupe qui bosse en secret Comprend : 1 Leader D'équipe(Walker) 1 Ethniquement minoritaire (le black, chais plus comment) 1 Pouffe Idiote (la brune) 1 Petite amie Pègue (la blondasse copine a Walker) - Profiler : Style de groupe : Groupe qui bosse en secret Comprend : Plusieurs Enquêteurs secrets qui savent. (...)
Les méchants ne sont jamais sadiques et la série pue le bonheur a plein nez. Les histoires d'amours sont simples, et rarement gâchées. Nécessaire : Pouffe Idiote - Leader D'équipe- L'enquêteur secret qui sait. Qualité ou Faiblesse : Vrai Acteur - Hematophobie. Interdits : Le Bourrin - Le prêtre - Le Gars k'a fait ça toute sa vie - Le Mutant Qui se la Pète. (...)
Le sang est représenté par du ' rouge vif qu'on voit ben que c'est du faux ' et les gentils triomphenlement représenté par un corps dévêtu, voire deux, dans quel cas on ne voit que très peu celui de l'homme (c'est pas que ça me gène mais bon..). Nécessaire : Le Bidouilleur - Leader D'équipe- L'enquêteur secret qui sait. Qualité ou Faiblesse : Vrai Acteur - Claustrophobie. Interdits : Le Bourrin - Le gars k'a fait ça toute sa vie Faiblesses : Sanguinaire -Bete de sexe. (...)
C'est peut être le type de série idéale pour Méta-créatures, car malgré tout, ce type de série marche très bien. Nécessaire : Leader D'équipe- L'enquêteur secret qui sait. Qualité ou Faiblesse : Vrai Acteur - Peureux - Un peu Zarb quand même. (...)
Notons aussi que ce qui suit n'est là que pour l'exemple. Le Mj pourra accorder ou non d'autre malus selon les actions de ses joueurs. Le Leader d'Equipe: La Foule Avide y voit un homme intelligent et droit. Il est en général joué par quelque acteur connu. C'est lui qui fait sonéquipeet peut garder un brin de mystère. La Foule aime que le Leader perde des amis proches au combat, et suit avec attention ses histoires d'amour. (...)
+1 Par Vie épargnée (en expliquant pourquoi au public) -1 par alcool consommé -1 par clopes fumée -1 par scène de violence -6 par scène de sexe -1 Par méta-créatures butées violemment. Le Bidouilleur : Le petit génie de l'équipesera toujours sur la sellette. Le pj devra essayer d'être le plus possible présent à l'écran. (...)
Le petit ami pégue a un public qui aime le voir dans différentes galères. Le petit ami pégue se régale à mettre des bâtons dans les roues de sonéquipesans que ce la ne soit réellement de sa faute. +1 Par Histoire d'amour +1 Par Histoire d'amour compliquée. (...)
- 1 Par Conclusion To Be Continued à l'épisode (voir plus loin ) (Sauf série type 4). Ces indices ne s'accordent qu'a l'équipeentière, et donc pénalisent ou augmentent la Côte de Popularité du Groupe (CPG), et uniquement elle. Gérard est dans une série de type 3 (noirs complots & conspirations). Sonéquipecomprend en plus de son Mutant Qui se la Pète de braves joueurs courageux incarnant un Leader D'équipeet un Enquêteur secret Qui Sait. La Cote de popularité du Groupe est donc de +2. ( 2 nécessaires sont remplis) Notons que la cote de popularité s'applique à TOUTE L'EQUIPE, et pas seulement à ceux qui commettent certains actes. Continuons l'exemple : Alain est un joueur ayant eu l'immense courage de jouer avec Gérard. (...)
Malheureusement, Alain, lors d'un précédent épisode, fut contraint de faire parler une tierce personne sous la torture. Ce déplorable épisode dont il aurait du laisser la tâche à Gérard valut à l'équipeune côte de popularité de 1 (malus de -1, donc 2-1). Ensuite, Alain arrive à trouver grâce à une déduction logique l'emplacement de la cachette d'un méchant. (...)
Cet acte vaut un +3, la popularité du groupe monte donc à 4. Notons encore que le master doit tenir a jour la cote de popularité de sonéquipe, chacun des joueurs ayant la sienne propre. Et oui, les Pj ont également une cote de popularité ! (...)
Le héros passe son dernier épisode à fuir la mort, qui devrait le rattraper sous peu. -30 au FDT et donne un malus de 10 à toute l'équipe. -221 à -330 : Pitoyable. Le public hait le Héros, n'attendant que sa mort pour enfin recommencer a suivre la série. Malus de 20 au FDT, et donne un malus de 5 au FDT de toute l'équipe, car le public se lasse facilement, et oui ! - 11 à -220 : Parasite. On se demande encore pourquoi le Héros est dans la série. (...)
Au fur et à mesure des épisodes, Alain a atteint une cote de +15 alors que Gérard lui, est à -22. Toute l'équipeprend donc un malus de 5 au FDT par sa faute. Pourtant, il suffirait que Gérard bute une MétaCréature avec classe pour passer du stade Pitoyable à celui de Parasite, statut qui lui, ne confère aucun malus au reste de l'équipe. Quand un héros est vraiment trop lourd et que sa cote est vraiment basse ( a partir de Pitoyable), n'importe quel Pj l'abattant, intentionnellement ou par mégarde prend automatiquement un +1 en cote de popularité, sauf si ce Pj est un Leader d'équipe, un Elu ou un Intello qui la Ramène.. En même temps, si un Héros a le plus haut score de popularité de l'équipe, il en devient le Meneur. Il devient Le Héros Principal de la série et le Leader d'équipesi le groupe ne possède pas de profils de ce genre et gère, entre autre le pactole de Points de Célébrité. C'est à lui que le Mj pour toutes les décisions de Groupe (du genre La Pub, etc.). Si le Groupe comprend déjà un Leader d'équipe, Le Meneur devient le Héros Principal de la série seulement. Si deux Héros on la même Cote, C'est L'Elu. (...)
Damien est également un des joueurs du groupe de Gérard. Son grand plaisir est d'incarner des Pjs avec un grand Roleplay. Son Héros est Leader d'équipeet se nomme Luc. Hors il se trouve que Luc ren- contre lors d'un épisode une charmante légiste brune répondant au nom de Fiona. (...)
Les Mjs sont donc très vivement encouragés à insérer dans les parties de tendres et / ou subtiles romances. Néanmoins certains profils sont plus récompensés que d'autre pour ce genre d'acte. Le Leader d'équipeet le Coeur Solitaire par exemple... Damien joue un Leader d'équipe. Celui-ci prend un +1 par chagrin d'amour, ou amour perdu au combat. Mais avant de buter Fiona du style 'j'ai pas fait exprès' comme il en a l'habitude, Damien va lire les règles ci-dessous, calme-toi mon gros... De plus, vous devrez bien détaillez chacun des protagonistes d'une telle histoire... En effet, les actes et les particularités de chacun peuvent influencer la cote de popularité de l'autre. (...)
Mouvement de caméra : Ce sont tous les plans qui sont en mouvement. Vous en aurez probablement besoin si un Mutant qui se La Pète est dans l'équipe. Tsss toujours à faire le fanfaron celui-la... Il existe plusieurs mouvements de caméra : - le panoramique : rotation de la caméra sur son pied de gauche à droite ou de droite à gauche ou encore de haut en bas ou de bas en haut. (...)
Voyons cela plus en détail, là, cash : Titre : Le titre du scénario (gâteau diront certains, ce à quoi je répondrais : Ta gueule) Appelons le pour l'exemple : ' La Mutante qui bave ' (quel titre original !) Type d'équipe: Ici précisez les types d'équipepouvant jouer le scénario. Il peut arriver que certaine soient difficile à intégrer. Notre scénario se passe sur une île paradisiaque peuplée de touristes. (...)
Le groupe de Gars Décidés aura du mal à s'intégrer dans cette intrigue, précisons le donc ici. Mais rien ne vous empêche de quand même faire jouer votreéquipe. Faudra juste un peu plancher sur l'intro, voila tout. En général les groupes ayant du mal à s'intégrer à un scénario rentre facilement en scène après le premier événement marquant (meurtre, catastrophe, etc. (...)
La plus classique dans Méta-Créatures est la Conclusion Romantique tel que dans l'exemple. Elle donne un bonus de +2 à l'équipe. On ne le compte pas cependant, en effet, elle annule POUR TOUS LES JOUEURS le malus de -2 de chaque début de partie pour la prochaine. (...)
C'est rare mais ça arrive quand le Mj ne sait plus dans quelle direction part le scénario, ou qu'il est pris de cours. Sonéquipeprend un malus à cause de lui. Tant pis, ils avaient cas suivre l'histoire, non de non ! D'ailleurs dans l'épisode suivant, l'Introduction sera en fait un rapide résumé de l'épisode précédent. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...