L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : équipe (45), équipé (2)(...) Vous représentez les premières lignes dans cette guerre pour la survie de l'humanité contre un univers particulièrement hostile. Aux côtés des autres joueurs, vous formez uneéquiped'extermination space marine de la Deathwatch, mais les épreuves auxquelles vous devez faire face ne sont pas toutes d'origine extérieure. (...)
Ces données que vous avez détruites sont un secret, y compris pour vous-même. Vous êtes maintenant tout aussi agressif et obstiné avec votreéquiped'extermination, ce qui correspond tout à fait à votre rôle en tant que marine d'assaut. Vous profitez de chaque opportunité pour faire montre de vos talents contre les ennemis de l'Empereur. (...)
Avant d'être affecté à la Deathwatch, vous avez été suffisamment chanceux pour faire partie d'une Grande Chasse et vous avez des douzaines de récits sur les merveilles et les horreurs dont vous avez été témoin. Vous vous intégrez parfaitement à votreéquiped'extermination car vous êtes d'un naturel convivial avec vos frères de bataille, et la source de leur inspiration grâce aux récits et anecdotes de vos hauts faits ainsi que de ceux de votre primarque. (...)
Vous avez combattu d'ignobles créatures tyranides de la flotte-ruche Behemoth et, en partie grâce à vous, les Ultramarines ont vaincu... au prix de grands sacrifices. Vous êtes connu des frères de bataille de votreéquiped'extermination comme étant un érudit et l'on vous trouve souvent plongé dans des archives, en train d'essayer de trouver une réponse aux grands problèmes de l'histoire. (...)
Lorsqu'un frère de bataille entreprend une tâche dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques (sur l'aventure, la santé du personnage, la réputation du chef, la sécurité de l'équiped'extermination et ainsi de suite) un test doit être fait. DEGRES DE REUSSITE ET D'ECHEC : Pour la plupart des tests, il suffit simplement de savoir si le personnage réussit ou échoue. (...)
Ce bonus a pour but de récompenser un effort du joueur apprécié par les autres frères de bataille de sonéquiped'extermination. La méthode la plus simple pour en juger est que le joueur demande l'opinion des autres joueurs à la table. (...)
L'Ultime Sanction est une aventure d'introduction permettant aux joueurs et au meneur de jeu d'appréhender le jeu de rôle Deathwatch. Cette aventure place les joueurs dans la peau de membres d'uneéquiped'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événements dépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. (...)
La cité et le contexte permettent tous deux de faire peser tout le poids du devoir sur les épaules des frères de bataille, tout en leur permettant de prendre conscience du nombre innombrable d'ennemis leur faisant face. Ils se rendent compte de ce qu'est le rôle d'un space marine, particulièrement au sein d'uneéquiped'extermination de la Deathwatch, l'élite de l'élite. Bien que les personnages joueurs incarnent les plus puissants individus foulant les rues de la cité, ils sont également une poignée alors que leurs adversaires sont légion. (...)
Cependant, le livre de base de Deathwatch étend ce concept avec les serments (voeux envers l'Empereur, le chapitre, l'équiped'extermination, faits avant une mission), thèmes (comme assaut, reconnaissance et diplomatie) et complications (lieu de largage erroné, traîtres, système de communication déficient, etc. (...)
Sur de nombreux mondes et dans les ténèbres du vide, l'Imperium lutte sans cesse pour repousser ces hordes de guerriers bio-améliorés alors qu'ils détruisent monde après monde. Le MJ doit faire ressentir aux joueurs la menace terrible à laquelle fait face Avalos (et leuréquiped'extermination). A moins que quelqu'un ne soit averti, Avalos sera détruit. Pas seulement occupé, endommagé, ou réduit à un tas de ruines, mais complètement et définitivement annihilé, privé de vie depuis ses plus hautes montagnes à ses plus profonds océans. (...)
Lorsque ses pas l'ont menée à Lordsholm, l'ancien genestealer réagit immédiatement, lançant l'insurrection et plongeant la cité dans le chaos. L'inquisitrice a alors envoyé certains membres de sonéquipeafin de juguler l'insurrection, pendant qu'elle partait en quête du genestealer alpha, craignant que l'aide de la Deathwatch n'arrive trop tard. (...)
Le MJ devrait se servir de Syndalla (qui est presque l'égale des frères de bataille) pour les guider, leur fournir des informations sur la situation et les mettre dans la bonne direction s'ils ne savent pas par où commencer. Mais elle n'est en rien responsable de l'équiped'extermination, et n'est pas non plus subordonnée aux frères de bataille. Elle leur permet toujours de faire leurs propres choix et de procéder comme ils le désirent. (...)
Cela peut inclure le fait de prendre la place d'un chef rebelle ou même du seigneur gouverneur, ou bien s'infiltrer en amont de l'équiped'extermination afin de recueillir des informations pour eux. Cependant, elle n'est pas irresponsable et n'acceptera de les aider que s'ils disposent d'un plan d'action bien établi et mûrement réfléchi. (...)
C'est une adolescente aveugle, enfermée dans les plus hautes salles de la Maison des Echos, là où Thorsholt la garde à l'abri à double tour. Elle prend conscience de la présence de l'équiped'extermination dès qu'ils arrivent, car des guerriers si puissants, portés par le destin, brillent d'une forte lueur dans ses visions psychiques. (...)
Je suis certain que cela s'achèvera bientôt... » Perian Thorsholt est le dirigeant et le gouverneur planétaire d'Avalos, et bien qu'il ne soit pas mauvais (ni même particulièrement incompétent) il n'est paséquipépour gérer la situation actuelle. Lorsque l'insurrection a débuté, il a craint (avec raisons) d'être une cible. (...)
Armure : armure pare-balles (toutes : 4 PA). Armes : fusil laser (100 m ; C/3/- ; 1d10+4 E ; Pén : 1), ouéquiped'armes lourdes avec mitrailleuse lourde et système de refroidissement (100 m, -/-/10 ; 2d10+4 I ; Pén : 2). (...)
Armes : arme de mêlée grossière (1d10+3 P ; Pén : 0) ; fusilmitrailleur (100 m ; C/-/- ; 1d10+3 I ; Pén : 0) ; ouéquiped'armes lourdes avec mitrailleuse lourde et système de refroidissement (100 m, -/-/10 ; 2d10+4 I ; Pén : 2). (...)
Note : à chaque fois que les joueurs rencontrent les rebelles, ces derniers deviennent de plus en plus organisés. A moins que l'équiped'extermination prenne des mesures importantes pour être discrète, le MJ devrait augmenter la magnitude des Hordes rebelles qu'ils croisent de +5 par rencontre. (...)
Après avoir passé en revue les preuves et avoir obtenu confirmation d'une présence tyranide dans le système d'Avalos, le capitaine de la Deathwatch considéra la menace suffisamment sérieuse pour envoyer uneéquiped'extermination. Dès que les joueurs sont prêts et ont pris connaissance de la nature de leur mission, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : AFFRONTEMENT POUR UNE CHAPELLE : A l'extérieur de la chapelle, les six cents hommes du 117e des FDP de Lordsholm, sous les ordres du capitaine Ascote (Syndalla), subissent l'assaut d'un important contingent de rebelles, se comptant en milliers. (...)
En plus de cet ensemble d'objectifs désigné pour les joueurs, le MJ peut également s'appuyer sur le « compte à rebours » pour motiver l'équiped'extermination. Il peut leur rappeler que la ville va tomber et qu'ils ne disposent peut-être que de quelques heures avant que tout espoir ne soit perdu. (...)
Au travers de cette section, le MJ peut également s'appuyer sur Syndalla qui reste en contact avec l'équiped'extermination via une communication vox alors qu'elle dirige les FDP. Elle peut être utile pour pointer du doigt certains lieux, leur faire savoir qu'ils sont proches d'un objectif et ajouter quelques bribes d'informations pour donner du rythme à cette intrigue. (...)
Si les joueurs vont vers le spatioport, ils découvrent des pelotons éparpillés de membres des FDP essayant de tenir vaille que vaille contre les rebelles supérieurs en nombre qui les acculent. Pour remporter cet affrontement, l'équiped'extermination doit éliminer les rebelles, qui se montent à trois Hordes de magnitude 40, dont l'une est composée d'équipes d'armes lourdes. (...)
En outre, deux genestealers errants sont dissimulés dans les Hordes et ne révèlent leur présence que lorsqu'ils peuvent prendre l'équiped'extermination par surprise (et de préférence à deux contre un si les joueurs se sont séparés). (...)
Le MJ peut autoriser les joueurs à user de tout moyen qu'ils jugent nécessaire afin de démasquer le traître, bien qu'il soit doué pour se dissimuler (ils pourraient même avoir besoin de l'aide de Syndalla). Tuer tous les officiers des FDP fonctionne également. Briser le siège permet à l'équiped'extermination de disposer d'une unité de soutien des FDP. S'ils règlent le problème du traître, ils obtiennent le contrôle de la base et disposent de deux unités de soutien des FDP supplémentaires. (...)
Ayant obtenu les coordonnées des réserves, les rebelles ont lancé une attaque pour tenter de s'approprier les lieux. Le temps que l'équiped'intervention arrive, les défenses extérieures ont été brisées et les combats se déroulent dans les niveaux inférieurs. Pour détruire les forces rebelles et accéder aux réserves, l'équiped'extermination doit vaincre (ou contourner) les deux Hordes Conseil au MJ : codes de conduite. (...)
Les codes de conduite sont une facette de la personnalité de chaque frère de bataille, ils reflètent la façon dont ils voient leur devoir envers l'Empereur, la vision qu'ils ont de leur chapitre et la façon dont ils combattent les ennemis de l'Imperium. Ils jouent également un rôle sur la manière dont les membres de l'équiped'extermination (les PJ) réagissent les uns envers les autres et ce qui fait de chaque frère de bataille, même au sein du même chapitre, un être unique. (...)
Mission : purger l'infestation genestealer OBJECTIFS PRINCIPAUX : • Eliminer le genestealer alpha : l'équiped'intervention doit débusquer et éliminer le genestealer alpha, mettant ainsi un terme à son contrôle sur le nid et brisant l'insurrection. (...)
Des indices quant à la localisation du genestealer alpha se trouvent dans la cité. • Envoyer un message de détresse astropathique : l'équiped'extermination doit localiser et pénétrer dans la Maison des Echos et trouver l'astropathe Elsharna. (...)
Ils doivent ensuite assurer sa survie suffisamment longtemps pour qu'elle puisse envoyer une demande de renfort aux forces impériales les plus proches de la planète. OBJECTIFS SECONDAIRES : • Secourir le seigneur gouverneur : l'équiped'extermination doit trouver le seigneur gouverneur Perian Thorsholt et assurer sa survie jusqu'à ce que les renforts arrivent. (...)
Cela permet d'assurer le contrôle impérial de Lordsholm. • Aider les FDP à reprendre le contrôle de la cité : l'équiped'extermination peut venir en aide aux FDP dans les batailles clés au travers de la ville, usant de sa présence et de ses compétences tactiques et puissance de feu pour retourner l'issue des combats. (...)
CIBLES D'OPPORTUNITE : • Tuer les genestealers errants : pour chaque genestealer errant éliminé par l'équiped'extermination, l'influence du genestealer alpha sur la ville est amoindrie et la taille du nid est réduite. (...)
Elles peuvent être utilisées plus tard dans l'aventure pour contrer les Hordes rebelles et faciliter la tâche de l'équiped'extermination. rebelles de magnitude 50 stationnées à l'extérieur et s'ouvrir une voie jusqu'aux passages exigus et obscurs (les frères de bataille ne peuvent y progresser qu'en file indienne). (...)
Les PJ doivent protéger l'astropathe durant au moins 10 rounds alors que trois Hordes rebelles de magnitude 50 et trois chefs rebelles (ces derniers comptant comme des cibles rebelles) assiègent la tour. Ils déferlent par les portes, fenêtres et brèches dans le mur, forçant l'équiped'extermination à couvrir différents angles d'attaque et peut-être même à se séparer. Une fois les Hordes repoussées et le message envoyé, Elsharna leur demande de partir, conscient que son rôle est terminé et que sa fin est proche. (...)
Chacun d'entre eux est gardé par deux Hordes rebelles de magnitude 40 et un chef rebelle, ainsi que trois nids de mitrailleuses lourdes couvrant tout le terrain. Pour traverser les lignes ennemies, l'équiped'extermination doit faire preuve de discrétion ou prendre chacun des squares l'un après l'autre. Si l'équiped'extermination décide de se faufiler parmi les lignes ennemies, ils ne peuvent compter sur leurs unités de soutien des FDP (à l'exception de celles éventuellement ralliées au Saint Aveugle, cf. (...)
Ils peuvent bien entendu se frayer un chemin à coups de bolters en massacrant les FDP ; mais cela ne ferait qu'exacerber la paranoïa de Thorsholt et le mener à penser que l'équiped'extermination est venue pour le mettre à bas de son trône. Si les frères de bataille veulent être plus subtils, ils peuvent également engager la discussion. (...)
Ils maintiennent les environs sous pression grâce à quatre équipes d'armes lourdes, une dans chacun des immeubles encadrant la taverne. Si l'équiped'extermination veut libérer les survivants, ils doivent se frotter aux rebelles et éliminer leurs postes d'armes lourdes. (...)
» — Francia Sollar, propriétaire de l'usine de prométhéum Sollar & Fils. La dernière partie de cette aventure traite du combat opposant l'équiped'extermination au genestealer alpha. S'ils savent où se trouve le nid (dans l'usine de prométhéum Sollar & Fils), ils peuvent s'y rendre directement et peuvent même bénéficier de l'effet de surprise (s'ils pénètrent dans l'endroit par les voies d'écoulement). (...)
Tous les genestealers errants que les PJ n'ont pas tués sont présents ici (le MJ doit retrancher tous les genestealers errants de 20 pour connaître le nombre d'adversaires restants ; il peut cependant limiter le nombre de genestealers encore en activité à un par frère de bataille, sans quoi le combat risque de se solder par un massacre de space marines). Dès qu'il perçoit la présence de l'équiped'extermination, le genestealer alpha met en place un plan très direct. Il veut d'abord affaiblir les frères de bataille, les séparer et leur infliger des blessures. (...)
Ils peuvent se déplacer dans de nombreux endroits où les frères de bataille ne peuvent se rendre à cause de leur taille et de leurs larges armures, en outre, avec leur rapidité, l'équiped'extermination risque d'avoir du mal à s'en débarrasser. Si les space marines ont décidé de s'infiltrer discrètement ou avec célérité pour prendre leurs adversaires par surprise, leur défense est moins bien organisée. (...)
Seul un tiers des genestealers sont présents et les autres mettent 10 minutes à arriver depuis les autres districts (ce qui peut leur laisser le temps de trouver le nid). Une fois que l'équiped'extermination a ratissé les lieux, ils découvrent ce qui pourrait être l'entrée du nid, un énorme tuyau éventré couvert de sang et d'ichor, qui donne dans les entrailles de l'usine. (...)
C'est l'unique chemin menant au nid car le trouver et l'atteindre depuis l'extérieur est quasiment impossible. L'équiped'extermination peut essayer, mais le MJ doit leur faire clairement comprendre que cette immense tuyauterie s'étend sur des kilomètres dans toutes les directions et que ces boyaux se ressemblent tous. (...)
C'est un endroit ignoble rempli de cadavres et couvert d'ichor, un cube de vingt mètres d'arête avec une douzaine de tuyaux y donnant accès, chacun d'entre euxéquipéd'une valve. Le genestealer alpha se tient dans les ombres supérieures, prêt à fondre sur l'équiped'extermination. Dès qu'ils entrent, il les attaque avec tous les autres genestealers restants (là encore, le MJ peut limiter le nombre des genestealer à un par space marine, sans quoi l'équipede la Deathwatch risque d'être balayée). Le genestealer alpha est un adversaire malin et puissant et les PJ devraient coordonner leurs efforts pour l'éliminer. (...)
Il cible en priorité les frères de bataille équipés d'armes lourdes ou d'armes de corps à corps, mais il peut changer de cible si un PJ semble particulièrement mortel (s'il parvient à tuer un ou plusieurs genestealers). Le genestealer alpha sait qu'il se bat pour son essaim et combat jusqu'à la mort. Si l'équiped'extermination se replie, il les poursuit alors sans relâche jusqu'aux limites du district. CONCLUSION : Une fois le cas du genestealer alpha réglé, les PJ peuvent faire le point sur la situation. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...