MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : influence (20)(...) FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme de Fortune - Système D MENTAL : Informatique - Electronique - Histoire Occulte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin -Influence- Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que les caractéristiques, ben oui c'est comme ça. (...)
Si il le réussit, no problem, il sera frais et dispo à la prochaine scène de calme, le lendemain par exemple. Si il le rate, il fait alors un jet difficile d'Influence, et là, deux solutions : -Soit il le réussit, et cela se traduit par un grand amour du public pour cet héros. (...)
Le public ne le supporte pas, les producteurs non plus. Il bégaye, il à un ton de fausset, etc. Son CHA ne dépasse pas 2. SonInfluenceperd 3 points. Funky Shit :(gain 3pts) : Le thème musical du Héros est nul, archi-nul. Tellement que cela en fait joue en sa défaveur. -2 à ses jets d'Influence... Traitre: (gain de 2 pts) Le Gars qui est traître travaille pour des ennemis (des adorateurs des méta-creatures) ou une organisation concurrente a la sienne ou la baraque à Hot-dog de la rue en face. La Buffy et l'Intello qui la Ramène ne peuvent en aucun cas être des traîtres. SonInfluenceperd 1 pts. Un peu Zarb quand même :(gain de 2 pts) Celui qui est un peu Zarb quand même n'est jamais réellement sain d'esprit. (...)
Les qualités : Gai Luron :(coût de 5 pts) : Le Héros ne peut s'empêcher de faire un jeu de mot ringard toutes les dix minutes ce qui a pour effet de salement faire chier tout le reste du groupe, mais les spectateurs l'aime bien, et cela remonte le moral au Héros, alors... +1 enInfluenceet retire tous le jets de baratin. Gosse de Bourge: (coût de 5 pts) : Celui-là, il passe son temps à faire l'étalage de sa fortune (en fait celle de ses parents). (...)
Le public apprécie vraiment cette musique et cela y joue pour sa longévité. Le Héros rajoute +2 à sonInfluence. Voir le chapitre ' Quand la musique est bonne ' Agile: (coût de 5 pts) : Le Héros est très svelte. (...)
Citation: (coût de 8 pts) : Le Héros à une phrase fétiche, un truc bien à lui qui lui accorde un +1 au FDT chaque fois qu'il la prononce. De plus, le public apprécie cette phrase, cela lui accorde un +1 à ses jets d'Influence. Charismatique en diable : (coût de 5 pts) : Le héros est un tombeur. C'est lui qui charme le plus de monde, il possède un regard qui en dit long, et curieusement c'est le seul du groupe qui ne se fait jamais cracher de l'acide sur la gueule. Retirer les dés pour tous les jets de compétences liés au CHA, exception faite de la compétenceInfluence. Caviar: (coût de 5 pts) : Le Héros est très chanceux, tout lui réussit. Si bien qu'il ne peut faire d'Echec Critique. (...)
Il s'est gentiment prêter au jeu de ' Méta-créatures ' parce que le réalisateur est un bon pote a lui ou que un des acteurs l'est également. Bref, la foule avide est bien contente de le trouver dans la série, et sonInfluencemonte de +5 Replay de la mort: (coût de 6 points) : Le personnage peut monopoliser deux scènes par épisodes au cours desquelles ses coups sont repassés au ralenti. (...)
Il n'est pas rare que l'Etnhiquement minoritaire sacrifie sa vie pour le blanc. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +1 en CHA, +2 enInfluence, -5 en Baratin, +6 en Esquive. Faiblesses déconseillées : Méprisé du Public, Alcoolique Qualités conseillées : Gai-Luron. (...)
C'est alors un suicidaire qui ne pense qu'à affronter des Golems et des Garous afin de peut-être rejoindre sa bien aimée. Modifiez le Pj comme il suit : + 3 en ADA, + 3 en CHA, +1 enInfluence, - 1 en FOR, -2 en Résistance, Séduction +4. Faiblesses déconseillées : Sanguinaire, Méga-impulsif. (...)
Il a peur de tout et il devient vraiment gênant quand sa soeur ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, veut rester en ' tête à tête ' quelques instant... Modifiez le Pj comme il suit : -3 en FOR, +1 en CHA, -1 en ADA, +2 enInfluence, +1 en DEX, +3 en Discrétion, + 3 en Baratin, +3 en Esquive. Faiblesses déconseillées : Sanguinaire, Alcoolique, Bête de sexe Qualités Conseillées : Gai-luron. (...)
Il passe 6 point en Discrétion (2) qui passe à 8. Il met 3 point en Séduction (4) car il veut tomber beaucoup de femme, et 4 enInfluence(4) car il tient à sa peau. Ensuite son CHA baisse de 2 point suite à sa faiblesse et toutes ses compétences liées en prennent un cou, Sa FOR prend +1 car son Mutant est un Homme. (...)
En jouant dans un film, votre personnage n'a pas le temps d'être aimé du public, donc son CHA et sonInfluencesont inutiles, sauf dans une suite à la rigueur... Pis c'est plus marrant. Pis je t'en pose des questions moi ? (...)
Les Méchants Récurrents obéissent aux mêmes règles que les Héros. Deja leur mort passe par un jet d'Influence, comme les Héros. Comme les Héros, ils ont une côte de popularité, qui influe sur le FDT. Et oui c'est comme ça. (...)
Il s'est gentiment prêter au jeu de ' Métacréatures ' parce que le réalisateur est un bon pote a lui ou que un des acteurs l'est également. Bref, la Foule Avide est bien contente de le trouver dans la série, et sonInfluencemonte de +5 Ma Baker :(coût de 5 pts) Le Méchant Récurrent à pour thème une musique extraordinairement appréciée par la Foule Avide. On le reconnaît facilement dans la série et il gagne un bonus de +2 enInfluence. De la Thune : (coût de 3 pts) Le Méchant Récurrent est plein de fric. Il possède donc un très grand Q. (...)
Le Méchant est moche, très moche. En plus de ne pas plaire aux spectateurs et de prendre un malus de 1 à ses jets d'Influence, gageons qu'on le remarque facilement quand il veut passer incognito. Phobie caractéristique :(gain de 3 pts) Le Méchant Récurrent à une phobie qu'il n'arrive pas à contrôler. (...)
Sorcier Névrosé type : Profil : Sorcier Névrosé FOR : 7 - DEX : 5 - ADA : 12 - MEN : 12 - CHA : 7 Pouvoirs : Eclairs de la mort qui tue - Télékinésie - Persuasion. Modificateur de profil : MEN +3, ADA +1 Histoire Occulte +10,Influence+1. Les Sorciers Névrosés ont droits à 2 Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman et ont en plus obligatoirement Eclairs de la Mort qui Tue. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...