MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : liste (6)(...) - Les Compétences Elles sont regroupées en 5 domaines, chacun lié à une des 5 caractéristiques. Voilà pour vous lalistedes caractéristiques - ' à nouveau ! ' dites-vous - accompagnées de ces fameuses compétences dont on ne cesse de parler depuis le début du chapitre et qui leurs sont liées. Attention néanmoins, cettelisten'est nullement limitative. FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme de Fortune - Système D MENTAL : Informatique - Electronique - Histoire Occulte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin - Influence - Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que les caractéristiques, ben oui c'est comme ça. (...)
Si vous utilisez le Système Alternatif voici votre localisation : 12 : Jambe Gauche 11 : Jambe Droite 10 - 5 : Torse 4 : Bras Droit 3 : Bras Gauche 2 : Tête. Tout coup porté à la tête occasionne 8 points de dommage en plus. Voila pour vous unelisted'armes contemporaines : (patience, tournez donc cette page !) 8 Armes et le passage des Bourrins : Merci à Paul de la Horde Alphabétique. -Gérard: ' Aaaaaaaah ! Chouette enfin ' Calme toi, mon gros. Voici donc unelisted'arme classique. Classique en ce sens que dans les séries, même les plus crades, il est rare de voir des Héros se battre à coup de tondeuse à gazon. (...)
Il est plus facile pour le jeu de décider au jour le jour combien de cases occupe tel objet, plutôt que de donner une longuelistedes correspondances... Donnons à titre indicatif les correspondances suivantes : Un Couteau : une case Une hache de pompier : 5 cases Nourriture suffisante pour une journée : 2 cases. (...)
Vous pouvez également inclure une chronologie parce que c'est quand même ben pratique. Puis, pourquoi pas, unelistede morceaux préconisés pour telle ou telle scène (voir plus bas). La Conclusion doit être une scène décrite comme l'Introduction. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...