MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : mutant (28)(...) Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait lemutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. (...)
Twicker commençait à brancher une fille. Plutôt jolie d'ailleurs, mais elle ne semblait pas attirée par lemutant. Pourtant celui-ci collectionnait les conquêtes. Tout cela commençait sérieusement à fatiguer Luc. (...)
Ces spots, cette fumée, ce clignotement perpétuel. La fille se fendit d'un large sourire. Elle semblait comprendre que lemutantétait beau gosse. Jolie fille tout de même... Hey, mais il lui manquait pas un bras ? Luc y voyait mal. (...)
Les groupes de l'Elu sont les plus simples à intégrer dans une aventure, vu qu'ils se mettent toujours tout seuls dans la mouise (ah oui, cette serveuse charmante avec qui tu as couché était un zombi-garou-mutant-pingouin-géant ? Normal, tu es un Elu...) C'est vrai, le groupe de l'Elu est un aimant à emmerdes, l'Elu étant uniquement celui qui attire les emmerdes, ses potes le suivant dans toutes ses aventures (et ce n'est pas de tout repos, c'est sur). (...)
G qui est très souvent l'endroit même de la bibliothèque de l'Intello qui la ramène, et ils se retrouvent tous ensuite dans le dernier bar à la mode pour faire la fête (ce soir au Rat crevé bar, notre groupe est aux prises avec une nouvelle race de bébémutantbaveurs et buveurs de bière immonde à 8 degrés) Il arrive également que l'Elu soit destiné à un sort funeste, un Méchant Récurrent (voir le chapitre sur les Méchants Récurrents) bien défini le tuera un jour. (...)
) et monte une énorme organisation d'investigation paranormale travaillant ou non dans le secret et employant plusieurs personnes dans le but de quicher du zombi-mutant-pingouin-garouvampire de longue... Comme quoi les possibilités sont nombreuses. Sinon, sachons que le groupe de Gars Décidés possède un Q. (...)
Le groupe lui préférera les bons gros flingues -La Sorcière Branchée: Trop Fun, pas assez sérieuse - Le Gars qui à priori n'a rien de spécial: Pas assez sérieux. -LeMutantqui se la Pète : Unmutant? A moins que votre groupe travaille pour une organisation de ce type, c'est niet. - Le Sale Môme Collant : Un mioche dans l'équipe ? (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +3 en ADA, +1 en CHA, +3 en Informatique, +5 en Electronique, -2 en Combat Mains Nues Faiblesses déconseillées : Méprisé du Public, Sanguinaire Qualités conseillées : Gai-Luron. Surnoms pratiques : Vision, Juan Citation : ' Hop, hop, bouge pas, bouge pas ! ' LeMutantQui se la Pète : Fan de Matrix, leMutantQui se la Pète a toujours des origines douteuses. Ses pouvoirs viennent soit d'une expérience qu'ont tentés de méchants savants fous sur lui, soit de la forte radiation qui sévit à l'endroit où il vivait ou là où il naquit. Mais avant tout, leMutantQui se la Pète entretient son look. Gabardine noire volant au grés des vents, pantalon latex noir, bottes de bikers ou rangers cirées, visage souvent blanc cadavre, cheveux violets et lentilles rouges sous ses superbes lunettes noires à travers lesquels on ne devine même pas son regard. Rarement en train de marcher, leMutantQui se la Pète monopolise souvent les combats, qui deviennent de véritables chorégraphies lorsqu'il va de pair avec une Buffy, le tout sonorisé par du Prodigy ou du Static-X. (...)
Alors les réalisateurs se lâchent, nous offrant des zooms, des ralentis et des replays dignes des plus grands nanars hollywoodiens. Bref, leMutantQui se la Pète porte bien son nom. Modifiez le Pj comme il suit : + 1 en FOR, +3 en DEX, +1 en CHA, + 4 en Combat Mains Nues, + 4 en Arts Martiaux, +3 en Séduction, -1 en MEN, -3 en Recherche d'Info. LeMutantQui se la Pète à également droit à un Pouvoir qui fait peur à Grand-Maman (Voir plus loin). Faiblesses déconseillées : Peureux, Jeu d'Acteur Minable. (...)
Pas plus d'un pouvoir n'est autorisé. - La logique avant tout mon ami, c'est le maître mot. On ne peut avoir de Bourrin - Buffy, deMutantQui se la Pète - Eclopé. Si cette règle vous paraît contraignante oubliez-la, je vous rappelle simplement qu'elle reste optionnelle, et existe pour permettre certains cas loin de ceux mentionnés plus haut (du genre Petit ami Pègue - Prêtre ou de Chauffeur - Pouffe Idiote par exemple, ça c'est marrant. (...)
Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison de Méta-Créatures, il choisit de jouer unMutantQui se la Pète et réparti ses points de caractéristiques ainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 - MEN : 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de la Mort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA( passe à 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) qui passe ainsi à 10. (...)
Ensuite son CHA baisse de 2 point suite à sa faiblesse et toutes ses compétences liées en prennent un cou, Sa FOR prend +1 car sonMutantest un Homme. Gérard modifie maintenant sa fiche en suivant son profil. On se retrouve avec ceci : FORCE : 11 Combat àà mains nues 14 (reste àà 12 pperte de 2 ppoints) - Résistance 6- Athlétisme 6 -AArmes blanches 6 DEXTERITE :13 3 (reste àà 12 pperte d' 'un ppoint) Esquive 15 (même combat, ça reste àà 12) -AArme de ppoing 6 - Arme d' 'ép paule 6 -CConduite 6- Arts Martiaux 12, pperte de ppoints également, Lancer 6. (...)
MENTAL :3 3 Inf formatique 2- Electronique 2 - Recherche d' 'Inf fo 1 (minimum ppossible) - Histoire Occulte 2 PPremiers soins 2 - Culture 2 - SSe Déguiser 2 CHARIS SME : 4 SSéduction 7- Baratin 2 - Inf fluence 8- PPersuasion 2 - SSociabilité 2 VITESSE : 16 Points de Vie : 25 On voit que Gérard a vraiment mal réparti ses points, sans calculer ce qu'imposait son profil, et à donc perdu une grosse somme de point bêtement Il choisit le Pouvoir qui Fait Peur à Grand-Maman nommé ' BulletTime ' et appelle sonMutantQui se la Pète ' Twicker ' ce qui n'est pas mal du coup comme surnom. Gérard aurait t'il enfin saisit l'esprit du jeu ? (...)
Qualité ou Faiblesse : Vrai Acteur - Hematophobie. Interdits : Le Bourrin - Le prêtre - Le Gars k'a fait ça toute sa vie - LeMutantQui se la Pète. Faiblesses : Sanguinaire - Alcoolique - Bete de sexe. Passable : L'Ethniquement minoritaire - Le Barbare Hi-Tech Exemple type : Walker Texas Rangers. (...)
-1 chaque fois qu'il insulte quelqu'un +1 à chaque arme remontée graissée et chargée en moins de dix minute. LeMutantQui se la Pète : LeMutantQui se la Pète gagne à mettre en avant son style et son efficacité au combat. Moins il se repose, plus il est apprécié. (...)
Gérard est dans une série de type 3 (noirs complots & conspirations). Son équipe comprend en plus de sonMutantQui se la Pète de braves joueurs courageux incarnant un Leader D'équipe et un Enquêteur secret Qui Sait. (...)
4 : il n'y a pas de 4 (ça marche toujours même dans une seconde édition !) Gérard aimerait bien que sonMutantQui se la Pète s'achète un autre pouvoir. Mais non, Gérard, le pouvoir de ton Héros à été choisi lors de sa création et il ne peut en avoir un autre... Ah oui un truc encore. (...)
Mouvement de caméra : Ce sont tous les plans qui sont en mouvement. Vous en aurez probablement besoin si unMutantqui se La Pète est dans l'équipe. Tsss toujours à faire le fanfaron celui-la... Il existe plusieurs mouvements de caméra : - le panoramique : rotation de la caméra sur son pied de gauche à droite ou de droite à gauche ou encore de haut en bas ou de bas en haut. (...)
Précisons ici qu'un gars k'a fait ça toute sa vie est utile. Un bourrin aussi, et pourquoi pas une Sorcière Branchée, une Buffy et unMutantQui se la Pète. Type de série : Tous les scénarios ne s'adaptent pas forcément à tous les types de séries. (...)
Elle peut intervenir également quand un événement qui le touchera de prés arrive. C'est ce qu'on appelle un ' thème '. Gérard décide que sonMutantQui se la Pète arrivera en scène avec ' Bootylicious ' des Destiny's Childs. C'est un bon choix, mais il collerait mieux à une sorcière branchée par exemple. (...)
Mais attention, quand il s'agit de se la péter, ils sont très forts également. Les bottes cirées et les longs manteaux ne sont pas que l'apanage de vos Héros !MutantHaineux Pas Marrant type : Profil :MutantHaineux : FOR : 7- DEX : 12 - ADA : 7 - MEN : 4 - CHA : 6 Pouvoirs : Telekinésie. Modificateur de profil : FOR + 3, DEX +8, ADA +2 Combat Mains nues +7, Arts Martiaux +6, Résistance+5, Esquive +3. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...