Le rimailleur ferraillé
sur La Cour d'Obéron au format (90 Ko)
«Le rimailleur ferraillé» est conçu comme un scénario d'introduction pour trois à cinq joueurs. Il a pour but de les familiariser avec la famille Plessans de Sanceny, et de leur faire découvrir la ville de Lyon et ses tensions religieuses en 1560. Les personnages peuvent être de n'importe quelle origine sociale ; veillez simplement à ce qu'ils aient un minimum de manières (pour éviter d'être relégués aux écuries ou aux cuisines...), et à ce qu'ils comptent parmi eux au moins un bon combattant ...Contient : intimidation (3)(...) Guillemet, valet du Baron : * Savoir : 2 Puissance : 4 * Sensibilité : 2 Complexion : 4 * Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser : +2 * Armurerie : +2 * Allemand : +1 * Intendance : +2 Dons : * Perception : + 2 * Dressage : +3 * Evaluation : +2 * Perspicacité : +2 Urbanités : * Charme : +2 * Baratin : +3 * Etiquette : +2 *Intimidation: +2 * Marchandage : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 4 * Armes d'Hast : +3 * Bagarre : +3 * Lutte : +2 Efforts : * Endurance : +4 * Dive Bouteille : +2 * Travail du cuir : +2 Habiletés : * Course : + 3 * Arquebusade : +2 * Couture : +2 * Equitation : +3 * Jeux de dés : +2 Portrait Physique : Guillemet est un grand gaillard trapu, à la trogne finaude et aux yeux pétillants de malice. (...)
2) Les Huguenots : Louis-André de Jussac, comte de Villeroux : * Savoir : 3 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 4 * Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser : +3 * Armurerie : +2 * Droit : +3 * Intendance +2 * Latin : +1 * Lire/Ecrire : +3 * Stratégie : +2 * Tactique : +4 * Théologie : +1 Dons : * Perception : + 2 * Vénerie +2 Urbanités : * Charme : +3 * Chant : +2 * Commander : +4 * Eloquence : +2 * Etiquette : +2 *Intimidation: +3 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +2 Efforts : * Endurance : +4 * Natation : +2 Habiletés : * Course : + 3 * Arquebusade : +2 * Escrime : +3 * Equitation : +4 Portrait Physique : Jussac est un homme sec, de taille moyenne, aux cheveux gris et ras et à la barbe blanche. (...)
Pierre Morimont : * Savoir : 2 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 5 * Entregent : 2 Adresse : 4 Sciences : * Mémoriser : +2 * Armurerie : +3 * Tactique : +2 Dons : * Perception : + 2 Urbanités : * Charme : +2 * Commander : +2 * Etiquette : +2 *Intimidation: +4 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +3 * Forcer : +2 * Lutte : +3 * Saut : +3 Efforts : * Endurance : +5 * Dive Bouteille : +2 * Natation : +2 Habiletés : * Course : + 4 * Arquebusade : +2 * Escrime : +4 * Esquive : +3 * Equitation : +4 * Lancer : +2 * Main gauche : +2 Portrait Physique : Morimont est un grand homme maigre, au profil de rapace, aux lèvres charnues et aux épaules larges. (...)