Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : combattants (4)Le Salut du Coadjuteur Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deuxcombattantset de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ecclésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. (...)
La baronne fait irruption au milieu de la mêlée pistolet au poing et reçoit un coup d'épée en travers de la gorge ; François de Bruyères se fait tuer en tentant de la secourir ; Eleonore, paniquée, s'enfuit sur le toit, où elle glisse sur la neige et se brise le dos en chutant dans la cour au milieu descombattants. Si les PJ profitent de l'attaque des huguenots pour s'enfuir, ils seront bien accueillis par les protestants, tout disposés à croire qu'ils sont des leurs. (...)
Chevaliers huguenots : Savoir : 2 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 * Escrime 4 Portrait Physique : La cavalerie lourde dans toute sa puissance. Descombattantsimpressionnants : ils portent une cuirasse (+2 Endurance), des tassettes de fer (+2 Endurance), une bourguignotte (+1 Endurance), des bottes (+1 Endurance) et des gants de cuir (+1 Endurance). (...)
Ils sont armés d'une lance d'arçon, d'une épée et de deux pistoles à mèche. Ils jettent sur leurs épaules des casaques blanches. Portrait moral : Descombattantscourageux, mobiles, aguerris. Mais aussi des gentilshommes qui respectent un certain code de l'honneur, lancent et relèvent les défis en combat singulier ou font facilement des prisonniers. (...)