Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : tente, tenté(...) Les lansquenets avancent en ligne, au roulement du tambour, harcelés par des colonnes de reîtres qui déchargent sur eux leurs pistolets au grand galop en refusant le contact. Ponctuellement, la cornette de Claude de Ginvilliers charge une enseigne de lansquenets,tentede percer ses lignes pour attaquer les tambours. Le combat durera environ une heure, au terme de laquelle les lansquenets changeront de camp si Reiner Blaumann marche avec les PJ, ou, dans l'hypothèse où le capitaine n'est pas impliqué, au terme de laquelle l'artillerie du maréchal de Saint-André ouvrira le feu depuis les remparts de Corbeil, provoquant la retraite désordonnée des protestants. (...)
Même si elle n'osera pas parler de Louiset aux PJ (elle craint la baronne), elle pourra toutefois être utile pour contacter Eleonore à des PJ qui l'auront abordée avec délicatesse et auronttentéde la rassurer. Pierre de Chamarande, Lieutenant de la compagnie de Saint-Vrain : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 3 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 3 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 3 Dons : * Perception 3 Urbanités : * Charme 3 * Commander 4 * Etiquette 2 * Intimidation 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 3 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 4 * Escrime 4 * Esquive 2 Portrait Physique : Pierre de Chamarande est un grand vieillard, droit et sec, encore remarquablement alerte pour son âge. (...)