Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : limites (6)(...) Attribut Magie. Pouvoirs de la Psyché. 10 :-> (Chiffre 2), celle dont la nature est double et qui dépasse leslimites. Symbole CROIX. Attribut Charisme, Pouvoirs du Feu. 11 :-> (Chiffre 1), ceux qui ont été choisis pour venir en aide et réparer. (...)
Pouvoirs de la Magie de Combat. 16 :-> (Chiffre 8), ceux qui peuvent altérer les champs de conscience et modifier leslimites. Attribut Constitution, symbole Octogone. Pouvoirs des Illusions. 17 :-> (Chiffre 6), ceux qui ont été choisis pour dépasser leslimitesdu temps et le destin. Symbole Deux Triangles. Attribut Force. Pouvoirs de la Magie de la Mort. 18 :-> (Chiffre 8), ceux qui n'ont plus de frontières et qui peuvent dépasser toutes leslimites. Symbole L'infini. Attribut, Essence et Magie. Pouvoirs de deux formes de Magie (une au choix -sauf Mort- et une au hasard). (...)
)(Force +1, chiffre 6, couleur noire) : talent plus compliqué à mettre en place, sans doute à réserver aux pnjs, mais enfin un joueur doit faire 17, 18 ou 3 sur 3D6 pour avoir une chance de posséder ce pouvoir Il permet de : Créer des zombis (même règles que Esprit, Drain Ess/2 M+2) / Appeler des Esprits des morts, les services rendus sont sujets à caution (Drain Puiss/2 M+2) / Contrôler la vie (sort au toucher, rend la vie dans les Essences X minutes du décès, Drain G+2 / peut agir comme le sort de Régénération / peut rendre Immortel, drain G+2 / ou Tue -décrépit- la Cible ou un organe, Dommage Fatal, Drain G+1) / Echapper au temps, Fige tout autour du Pj pendant Ess/2 rounds +1 tous les 2 succès (maximum Essence/rounds), ce sort échappe auxlimitesde shadowrun sur les règles de magie qui interdisent de toucher au temps ou à l'Espace. Le sujet ne peut pas interagir sur son environnement ni blesser des gens, juste se déplacer rapidement. (...)
La Porte peut aussi être considérée comme plus qu'un passage. Elle pourrait éventuellement permettre à vos joueurs de s'affranchir deslimitesde l'Espace ou du Temps. Au gré de vos envies de jeu, vous pourrez ainsi connecter la Porte avec des lieux ou des temps favoris que vous voulez explorer : -Médiéval fantastique avec Earthdawn classique ou parallèle, voire le deuxième monde. (...)