L'ouverture de la Porte
sur Shaman Chat
Ellie Carsfield se déconnecta en retirant le casque à trodes violemment. Pas furieux. Pas encore. Mais avec tout ce qu'il avait donné, toutes ces années qu'il avait sacrifiées Il aurait dû avoir le rôle de Gardien. Il aurait dû. Nosferatu, féline et câline, ouvrit grand la porte. Elle inspira tout en écartant les bras contre le battant de la porte. -Hé bien, mon ...Contient : cristal (30)(...) Une occasion comme une autre pour des pjs de se faire remarquer ou des pjs de servir de mentor ou de partir dans une quête du pouvoir s'ils désirent s'implanter uncristalsupplémentaire. Concrètement le rôle des membres de l'organisation Orion est de permettre au lieu appelé la Porte de les ' connecter ' à n'importe quel moment aux réalités magiques ou méta-planaires avec lesquelles un lien s'établit. (...)
On demande aussi aux membres d'être présents un minimum de 20 heures et de deux nuits par semaine dans l'endroit afin de pouvoir se lier encore plus à l'endroit. Concrètement les membres d'Orion bénéficient de plusieurs avantages en échange : -Uncristalmineur de pouvoir qui fait bénéficier d'avantages assez nombreux et permet la connexion. Il rend en outre tous les personnages magiquement actifs. (...)
Mais aucun des membres d'Orion ne sait si sa vie est devenue extraordinaire le jour où ils ont reçu lecristalou si c'est le fait qu'ils possédaient déjà une lumière particulière qui a poussé les membres de l'Octogone à les transformer. (...)
Ludmilla est une rigger tout à fait normale pour l'instant. Du moins jusqu'au jour où Toreto lui donnera lecristalqu'il recevra bientôt en héritage. Majeur droit : David Singer. Une mule, un mutant physad qui a tout vécu, tout perdu. (...)
La faiblesse qui le perdra un jour sera certainement les femmes, même s'il est lié plus que tout à Sissi Grandé. C'est un des deux mutants parmi les membres de base. Et il est physad grâce à soncristal. Bien sûr cette dualité si rare a fait en sorte qu'il ne possède pas ses talents physads à plein, ni ses talents de mutants. (...)
Veda n'est pas intéressé par la magie physad qui lui a été apportée ou qu'il pourrait longuement récupérer, mais ressent quand même comme un bien le gain d'Essence dont il dispose (avec lecristal, on peut considérer tous ses implants comme du delta même si ce n'est que de l'alpha ou du béta et sa base d'Essence est quand même de 7,9). (...)
C'est une future recrue de choix pour la Wicca, même si elle n'est pas vraiment mage ou shaman. C'est unecristalmajeur qui n'a pas encore développé tout son potentiel. Index gauche : Paulo Guile. Au départ, Paolo n'était rien. (...)
Puis la campagne allant, Paolo fit partie de l'équipe qui partie avec les joueurs chercher des cristaux de pouvoir en Antarctique. C'est ainsi que Paolo, grâce aucristaldevînt Shaman/Physad chien. Paolo possédant un talent à part, le facteur chance (je le lui avais donné après ce fabuleux jet de dés pour sauver des joueurs), je décidais de rebondir sur mes idées de campagne pour en faire l'arrière petit fils d'Harlequin en même temps qu'Eve Donovan et que Giulia et Marcus Carter. (...)
Il était revenu à la vie grâce au transfert spirituel qui avait permis de le recomposer à partir de soncristalet d'échantillons de lui même. C'est une possibilité qui est offerte par lecristal, si des choses sont mises en place bien sûr. Grimf, donc, fut le premier des treize sacrifiés à revenir à la vie. D'autres viendront plus tard (incarnés autour du mêmecristalou réincarnés, mais avec leurs souvenirs) dans d'autres corps. Mais Grimf fut le premier. C'est ainsi que je décidai de faire de Grimf plus qu'un simple troll accompagné de son métachien mutant. Grimf devint donc un des membres de l'Ordre duCristal, les treize survivants de la quête mystique qui permit de découvrir et consolider les portes, ainsi que de ramener nombre de cristaux dans le monde. (...)
Mais ce qui le rend particulier, c'est que personne ne soupçonne sa puissance. Il la cache aux yeux de tous. Et même certains de membres de l'ordre ducristalne la connaissent pas puisqu'ils sont amnésiques. Grimf a accepté de servir les intérêts de la Porte, parce que son temps est enfin revenu. (...)
Il est connecté à Techtronia, il maîtrise la magie des Esprits et de la Mort et pourra maîtriser celle et a le lien essentiel du métal. C'est uncristalmajeur. Annulaire gauche : Cobra. Il n'a qu'une histoire. Il est la reprise du principe que je jouais lorsque j'étais pj. (...)
Il a le lien essentiel du bois. Physiquement il a un peu la gueule en mal rasé de Logan dans Dark Angel. C'est uncristalmajeur qui n'a pas encore développé tout son potentiel. Auriculaire gauche : Tabatha Johnson a. (...)
La plupart des trucs de combat sont à 6/7 (avec les enregistreurs de réflexes) et son indice d'armes à feu est à 8. Pouvoirs ducristal: immunité à l'âge, Essence et Volonté +1, Accès potentiel à la magie du Vent, lien essentiel le métal, connecté à Harlequin (qui se fait des fois passer pour Tanaka), peut activer et désactiver ses sorts fixés. (...)
Caractéristiques : Fo 5(8), Ra 5, Con 5, Cha 5, Int 6, Vol 7, Ess 7(un jour 8), Magie 13 (initié de grade 5 seulement mais un bonus supplémentaire de 1 avec lecristal), Réaction 6 + 2 D6 Pouvoirs physads actifs en général : Armure 4/4 (permanent), Combat mains nues et Furtivité + 2 dés, Pistolets mitrailleurs + 3 dés, Oui amplifiée et sélecteur sonore, Toile de dissimulation niveau 3, Force +3, Coup étourdissant M Autres pouvoirs physads notables : augmentation d'initiative, forme brumeuse, figure anonyme, coup rapide, résistance à la douleur, coup à distance, influence hypnotique, maîtrise des missiles. (...)
Pouvoirs psioniques : latents, mais pas développés. Marcus ne s'y intéresse pas pour le moment. Pouvoirs ducristal: +1 en Volonté et magie, immunisé à l'âge. Accès potentiel à la magie de la Forme, lien essentiel le métal, connecté à Magic Zap. (...)
Jusqu'à ce qu'elle soit confrontée à la réalité sur ce qu'elle est : un être immortel, condamné au destin de l'incarnation unique. Une sorte de voleur d'âme qui en plus a reçu l'implantation d'uncristal, ce qui pourrait encore attirer plus les convoitises d'autres chasseurs d'âmes. Elle doit se faire aider pour se remettre d'aplomb. (...)
Caractéristiques : Fo 4, Ra 5, Con 5, Cha 6 (8), Int 5, Vol 7, Ess 8 (spéciale pour un éternaute), Magie 7 potentiellement (mais les éternautes ne sont généralement pas magiciens), Réaction 7 + 2 D6 (et peut-être un jour 3 D6) Pouvoirs d'éternaute : manuvres de combat au contact + 2 dés, Puissance d'attaque +2, Réserve de combat + 3 dés, Résistance à la magie + 4 dés avec un malus imposé de 3 aux SR, Régénération 1 bloc/5rounds. Bioware : Augmentation musculaire 1, Phéromones, Exhaleur toxique. Pouvoirs ducristal: +1 en Volonté et Essence. Accès potentiel à la magie du Vent, lien essentiel le feu, connectée à Ellie Carsfield. (...)
La plupart ont bien sûr une longue, très longue histoire de pj ou de pnj dans mon univers de jeu, des campagnes entières s'étant parfois axées autour d'eux. Au-dessus de cette organisation, on trouve donc l'Ordre duCristal(ceux qui découvrirent les cristaux, ou les redécouvrirent du moins) et l'Octogone (l'organisation qui créa ou réactiva la porte pour le compte de Dunkelzahn). (...)
En terme de jeu Ellie Carsfield est considéré comme un pnj avec un statut super humain : c'est un ténébreux, avec uncristalmajeur, des capacités d'invocation de mages, de shaman chat et de psioniste. Et il peut très certainement répartir ses points de magie pour posséder des talents de physad. (...)
Fo 4 (12) Ra 4 (12), Con 5 (9), Cha 8 (12), Int 8 (12), Vol 9 (13), Essence ténébreuse 24 (base de 11), Magie 25 (initié grade 14), Réaction 6 (20) + 3D6, Protection 8/8, Sorcellerie 15, Négociation et compétences sociales 10, le reste à votre guise en attendant les règles sur les ténébreux et sachant que Carsfield est l'un des plus puissants vampires du monde. Il bénéficie de la magie des Illusions, de la Mort et de la Psyché avec l'interfacecristal. Il mesure 1,76 mètre, a les cheveux sombres parcourus de fils blanc et un regard très clair. (...)
Préparée au combat et au meilleur de sa forme, elle possède les attributs suivants : Fo 4 (9) Ra 7 (12), Con 6 (9), Cha 9 (12), Int 8 (11), Vol 8 (11), Essence ténébreuse 16 (base de 9), Magie 17 (initiée grade 8), Réaction 7 (16) + 3D6, Protection 5/5, Sorcellerie 14, compétences sociales dans les 8 ou 9, le reste à votre guise Elle bénéficie des trois même magie que Carsfield avec l'interfacecristal. Elle mesure 1,79 mètre, a les cheveux ras et blanc au naturel et des yeux également tout blanc. (...)
Un esprit allié libre ayant caché une partie de sa vie dans un cyborg ? Un simple samouraï comme les autres, bénéficiant lui aussi d'uncristal?). En tout cas, dans la matrice, en matières de renseignements dans le domaine de la biotechnologie ou dans le domaine de la magie, Tanaka/Oza-Kumi/Aberdeen a (ont) réponse à énormément de questions. (...)
Ceci est peut-être dû au fait qu'il a acquis une sorte de don d'ubiquité par l'intermédiaire de son interfacecristalmajeur qui lui permet de se transporter dans deux autres corps à son gré. Les caractéristiques de Kumi : Fo 37 / 10, Ra 8, Con 17(9), Cha 10, Int 9, Vol 10, Ess 12, Ré 8 (20) + 3D6, le reste à votre gré. Il bénéficie de la Magie de la Psyché, des Illusions et des Esprits avec l'interfacecristal. Les caractéristiques du cyborg Tanaka : Fo 11, Ra 5, Con 18, Cha 4, Int 8, Vol 6, Ess 0,175, Réaction 10 + 3D6, Protection 10/10. (...)
Une langue qui se déroule comme une grenouille, une boule de tuer insecte, un sort spécifique de change-grenouille, un sort de détection des cristaux, bond, etc Il apprend souvent ses sortilèges au hasard laissant son totem choisir pour lui. Les talents apportés par lecristalsont la magie du Feu, de la Psyché et de La Forme. L'ancien porteur d'ombre, celui qui a failli devenir Kaï Lan Kre : John. (...)
Les caractéristiques de John en tant que tête de la faction du corps dans l'Ordre d'Orion sont les suivantes (elles ont été créées parce que John peut être amené à interagir avec les pjs et qu'il a déjà été couché plusieurs fois par des balles) : Caractéristiques : Fo 7, Ra 7, Con 7, Cha 7, Int 7, Vol 7, Ess 9, Magie 29 (14 en Psionique), Réaction 13 + 5D6, protection 4/5 Pouvoirs physads : + 4 dés en acrobaties, combat mains nues, combat armé, armes de trait, armes de lancer, furtivité, athlétisme (12 pts de Magie) / Initiative +6 + 3D6 (5 pts) / 1,5 pts de magie en Hyper sens (infravision, ampli audio, sélecteur sonore, goût, odorat, toucher) / Toile de dissimulation (3 pts) / Coup Fracassant (1 pt) / Résistance à la douleur 6 (3 pts) / Coup Puissant (1,5 pt) Pouvoirs psioniques : Manipulations télékinésiques, Télékinésie, Agression psychique, Télépathie, Régénération (Permanent, 1 bloc par round), Armure (Permanent, blindé 4/5), Respiration aquatique, Ki (bonus de +3 aux dommages ou à l'encaisse), Forme de Brume, Change Forme (Transformation permanente), Empathie, Empathie animale, Peur, Privation eau/nourriture. Il ne peut en apprendre plus pour l'instant. Pouvoirs spéciaux : C'est un porteur decristalmajeur (et de deux mineurs en sus). Immunisé à l'âge, aux maladies, aux toxines. Le D6 de bonus de soncristalmajeur se rajoute à son initiative physad. Elu et porteur de lumière (comme dans Earthdawn, il peut porter l'armure et l'épée de lumière pour combattre les horreurs). (...)