L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : terrestres (5)(...) La chute s'effectue en accélération constante de 50 m/rd (soit 50 m au premier round, 100 m au suivant, etc.). Véhicules maritimes commencent à couler à la vitesse de 2 m/rd. Véhiculesterrestresralentissent de 5 m/rd jusqu'à immobilisation. EQUIPAGE INSUFFISANT : DIF applicable : tous les tests de Pilotage et aux tests des hommes d'équipage. (...)
Le pilote, à moins d'employer des moyens de stabilisation magique (Mode Mouvement par exemple), ne peut maintenir son cap et perd le contrôle du véhicule. INFORMATIONS DIVERSES : LE DEPLACEMENT DES VEHICULES (ET A BORD) : Les véhiculesterrestressont incapables de franchir des pentes dont l'inclinaison est supérieure à 50°. Ils sont obligés de contourner ce type d'obstacle. (...)
Dans les cas d'échec critique (en considérant que les autres aléas mentionnés ci-dessus ont été évités), le véhicule a été immobilisé. Les véhicules sont sujets aux limites de changement de cadence (T, p. 68). Les véhiculesterrestressont aussi sujets aux DIF circonstanciels dépendant de la nature du terrain. Ce DIF s'ajoute aux autres DIF circonstanciels mais il n'est pas possible d'en diminuer l'impact. (...)
Bien que les bords au niveau de la ligne de flottaison des bateau maritimes, gaos notamment, sont en général renforcés pour éviter d'être coulés par une salve d'artillerie chanceuse, ces points névralgiques sont généralement moins résistants que d'autres. Pour les vaisseaux des vents et les véhiculesterrestres, cela revient à percer la coque en correspondance des structures portantes du véhicule pour endommager les poutres maîtresses courant sur toute la longueur du pont. (...)
LES VOILES : Un bâtiment dont les voiles sont détruites (ce qui se produit lorsqu'un ID global égal à 1/5 des PV totaux du véhicule est infligés à cette localisation précise) est immobilisé (véhiculesterrestres) ou commence à dériver au gré des courants marins ou aériens. Quelques rares navires qui possèdent des réacteurs ou des générateurs de vent peuvent continuer à se déplacer jusqu'à épuisement de leur (coûteuse) réserve de cristaux. (...)Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...