Cirrhose du foie en série
sur Jeux d'Ombres
Une météorite tombe au beau milieu du champ de Thomson. Située non loin de là, les hommes de la base 551 s'activent pour la récupérer. Cette « météorite » est en fait un vaisseau spatial camouflé. Un traître de l'Humanité un peu névrosé appuie sur le mauvais bouton et contamine toute la base. Ensuite, c'est le tour des Sokolov qui vont dîner chez « Miss Chardra » à Eastwest et propagent la contamination transformant tout le monde en morts-vivants. Les PJs arrivent en ville et vont rencontrer le fameux ...Contient : zombie (4)(...) Que la chambre soit fermée à clé ou non, bloquée ou non, l'attaque a lieu. En effet, le tenancier du bar transformé enZombiespécial (cf. plus loin) possède les clés des chambres. C'est lui qui attaque en premier. Le joueur attaqué est réveillé soit par la porte qui grince, soit par la clé qui ouvre la serrure. (...)
Dans les deux premiers cas, rien ne réveille les autres à moins que... Topo de combat : c'est un combat à mort qui a lieu dans le noir complet jusqu'à l'arrivée de lumière (-5 à l'attaque du PJ). D'ailleurs, cezombiene ressemble pas à un zombi normal, car il est extrêmement rapide et intelligent. Un jet de Histoire occulte FDT pas évident (23) permet de le comprendre. (...)
Sarah Glassner : FOR : 12 - DEX : 12 - ADA : 8 - MEN : 5 - CHA : 5 - VIT : 20 - PV : 28 Combat à main nue 12 (griffe 6+1D6) ; Résistance 11 Ben, vous avez jamais vu un loup-garou ? Sinon, la femme, les joueurs ne la voient pas, sauf de loin... «Zombie» de type 1 : FOR : 10 - DEX : 9 - ADA : 10 - MEN : 3 - CHA : 6 - VIT : 19 - PV : 21 Discrétion 8 ; Se cacher 7 ; Esquive 6 ; Combat à main nue 5 (4+1D6) Ils ont une gueule variée, mais imaginez la population locale très laide avec en plus des yeux vitreux. (...)
Si on les coupe, on peut voir le « ver » qui se développe à l'intérieur d'eux qui bouge encore une fois coupé, donc le zombi aussi ! Le ver fait environ 1m50 de long sur 20 cm de large et est de couleur blanche. «Zombie» de type 2 : FOR : 11 - DEX : 11 - ADA : 10 - MEN : 8 - CHA : 2 - VIT : 24 - PV : 27(« armure » comprise) Discrétion 8 ; Se cacher 7 ; Esquive 11 ; Combat à main nue 9 (5+1D6) L'horreur suprême ! (...)