Propager la bonne nouvelle (ou comment promouvoir son
JdRA)sur Jeux d'Ombres
Voilà, vous avez achevé de rédiger votre jeu de rôles, il est beau (vous l'estimez), prometteur (vous l'espérez) et captivant (vous le pensez). Il est temps de le faire connaître (et apprécier si possible) à la Terre (et Toile) entière. Avant toute chose, comme l'explique Renaud Maroy, avant même de commencer à vouloir promouvoir son JdRA, il faut savoir en quoi il est original, sur quoi il faut tabler et miser pour le mettre en avant. Cette réflexion permet sans aucun doute d'être plus convaincant ...Contient : clubs (2)(...) Dans la Vie Réelle : Ensuite, ne négligez pas le monde « papier », réel, où l'on tient encore un magazine dans ses mains et non au creux de sa main par l'entremise d'une souris qui nous permet de parcourir l'e-zine ou webzine. De nombreux magazines, fanzines, revues associatives, rôlesques, declubsseront heureux d'accueillir un article supplémentaire à leur sommaire. Quel rédacteur n'est jamais à la recherche d'un article pour boucler l'un ou l'autre numéro ? (...)
Pour les promoteurs du JdRA c'est une bonne occasion de tester et de recueillir des impressions, remarques, avis sur leur production par des joueurs, probablement plus objectifs que leurs propres amis. Emmanuel Gharbi distingue les parties - découvertes enclubs. « Assez intéressant, permettant de découvrir de nouveaux publics, de nouvelles façons de jouer. (...)