Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : bond(...) En clair, cela encouragera non seulement le meneur à développer ses PNJs et ses décors récurrents, mais obligera également les joueurs à imaginer des personnages originaux et complets pour se démarquer des autres. Exemples de jeux : COPS, INS/MV, Star Wars, JamesBond, entre autres. Ethnies et groupes sociaux : Beaucoup de jeux proposent de nombreux groupes sociaux (castes, familles, clans, classes, etc. (...)