Steampunk, de la vapeur dans vos JdrA
sur Jeux d'Ombres
Un nouveau genre dans la littérature de SF, engendre invariablement la création de nouveaux jeux exploitant ses univers, ses codes et ses thématiques. Le Steampunk ne déroge pas à cette règle et, alors qu'il a fallu vingt ans pour qu'il s'affirme comme un genre littéraire à part entière, il commence à inspirer les auteurs de jeux et c'est pour notre plus grand bonheur qu'à l'aube de sa notoriété nous l'avons vu enrichir nos ludothèques. C'est dans le jeu de rôles amateur qu'on retrouve à mon avis ...Contient : thomas(...) Confessions d'un automate mangeur d'opium (Fabrice Colin & Mathieu Gaborit, éditions Mnémos) : Dans le décor de l'Exposition universelle de 1899 et d'un Paris encombré de machines volantes et d'automates, Margo la comédienne espiègle et Théo l'aliéniste étudient les vertus d'une substance mystérieuse, l'Ether, et se lancent sur les traces d'un automate meurtrier qui cache bien des secrets. L'instinct de l'équarrisseur (ThomasDay, éditions Mnémos) : Londres, 1888. Rattrapé par le personnage qu'il a lui-même créé, Arthur Conan Doyle est surpris par l'arrivée tonitruante du professeur Watson au beau milieu de son bureau. (...)