L'Anneau dérobé
sur Feltin au format
Les PJ'S prennent des vacances à Caras Galadhon qui est on peut dire est la ville la plus importante de la Lorien. Ils peuvent y faire des achats ; faire forger des trucs... Jusqu'au moment où ils devront aller à la demeure de Céléborn et de Galadriel car ils les ont appeler pour une affaire forte délicate. Les PJ'S devront s'y rendre immédiatement. Là ; ils verront Céléborn et Galadriel sur leurs sièges en velours et incrusté d'or. Céléborn leurs demande si ils ne remarque rien (Les PJ'S devront ...Contient : moria (9)(...) Possessions : Veste en cuire Deux dagues Une bourse de 10PA ELFE MAUVAIS Niveau PDC Armure Bouclier BO arme BO projectiles BD Général Subterfuges 15 130 non non 115 125 70 70 70 Règles : possède un arc long ; une épée longue possédant une rune qui inflige une critique de chaleur C Possessions : Un arc long Une épée longue possédant une rune qui inflige une critique de chaleur C Mais les PJ'S retrouveront la trace de l'orque dans laMoria(dans les autres villes ils pourront demander à qui ils veulent les habitants n'ont rien vu.) LAMORIAUne fois devant l'immense porte en mithril, les PJ'S auront un problème considérable comment entrer ? Même si les solutions sont infinis, je pense que la solution la plus bête est de frapper. (...)
(NB : si les PJ'S pendant dans la discussion parlent de l'orque, le nain leur dira qu'il est bien passer ici mais qu'il ne sait pas pourquoi il la laisser entrer.) Une fois à l'intérieur les PJ'S pourront se balader dans les différentes salles de laMoriaet parler avec les nains (description de laMoriavoir le guide à la page 93). Dans la cité pourront voir les commerçants : _Armurier : ne sait rien mais il vend toutes les armes sauf des arcs car il y a tous leurs stocks qui est parti pour Bree et n'en on plus en réserve et vend toutes les armures Ne sait rien au sujet de l'orque _Primeur : vend de la nourriture Il a vu l'orque et lui a vendu de la nourriture et a engagé la discussion avec lui et c'est aperçu que celui ci parlait étrangement bien le khuzdul qui est la langue des nains que seul eux connaissent. L'orque pour se justifier à dit qu'il venait d'une ville du Nord-Ouest et que c'était une ville où il voyait passer beaucoup de monde de races différentes. (...)
Dans les mines : De nombreux nains travaillent et ont peu de temps à leurs consacrer mais ils ont vu tout de même un orque traverser les mines pour prendre l'autre porte de laMoria. Mais une fois les PJ'S arriver aux niveau de la porte de sortit, des cris sortent des niveaux inférieurs des mines. (...)
Les PJ'S la verront faire une aura de flamme autour d'elle et sortir dans une main un fouet et dans l'autre une épée. (voir livre de règles à la page 209 et page281). Si ils s'en sortent vivant voir Après laMoria. APRES LAMORIAvoir guide pages 155, 154, 153...échelle des cartes environ 1cm = 250km et 300km) et tenir compte des pages 76 et 77 du livre des règles de JRTM en sachant que le coin serait plutôt infesté d'orques (se déplaçant en groupe de 4 ou 5 minimum) ; de brigands de grands chemins (en bande de 2 ou 3) ou bien encore d'olog-haï qui descendrai de la montagne pour trouver un bon repas (2 minimum). (voir caractéristique plus haut) OLOG HAI Niveau PDC Armure Bouclier BO arme BO projectiles BD Général Subterfuges 20 200 Cuir rigide non 160 160 50 70 70 Règles : les trolls peuvent lancer des rochers qui ornent les chemins Possessions : _ une massue Les PJ'S peuvent se diriger où ils veulent sur la carte, le MJ devra improviser pour les autres villes mais pas pour Bree où ils retrouveront la trace de l'orque. (...)
Ils peuvent se balader dans la ville à la recherche d'un orque ou bien questionner ou bien encore faire leurs marchés mais le temps leur est compté. Si ils vont voir un marchand d'arme qui est un nain de laMoria: Il leur proposera des belles armes et quelques armes magiques. ARMES : toutes les armes classiques ARMES MAGIQUES : arbalète +25 coûte : 12500 PO Arc long +25 coûte : 5000 PO Lance de cavalerie +25 : 2500 PO Si les PJ'S demandent pour l'orque, il leur dira qu'il n'a vu aucun orque et que ses armes sont d'une rare qualités. (...)
Vous rendez l'anneau à Galadriel qui vous remercie chaleureusement et qui donnera à celui qui à été le meilleur sur l'aventure une bague qui l'empêchera d'être étourdie au combat et qui lancera à la demande (autant de fois par jour que le niveau du jeteur) un sort de protection qui augmentera de 30 le BD du jeteur et aussi un sort de glace (avec un BO de 70 et faisant obligatoirement une critique E de froid et il faut doubler les dégâts lu sur le tableau des sorts d'éclairs (équivalent à éclair de feu) quand le sort est jeté sur un troll car la bague est une tueuse de troll à sa manière) EXP ET AUTRE TRUC APRES LE SCENARIO EXP pour le voyage : Faire en fonction du chemin des PJ'S en sachant que seule laMoriaétait un terrain dangereux. Divers : En fonction des PJ'S Livre de Elek : Contient des sorts d'incantations et d'envoûtement. (...)