Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : bonus (20)(...) Ainsi, s'il a 4 en Héroïsme et au moins 4 étoiles à dépenser dans sa Vertu, le joueur peut choisir de les dépenser pour obtenir unbonusde +4. TA ou QR ? Certaines techniques offrent unbonusau Total d'Accomplissement (TA), d'autres à la Qualité de Réussite (QR). Le TA est le nombre que l'on compare au Seuil de Difficulté (SD), de ce fait, lui donner unbonuspermet de faciliter la réussite de l'action. Unbonusappliqué à la QR n'aide pas à réussir l'action, mais il améliore sa qualité de réussite.Bonuspar dépense etbonussans dépense : il est parfois dit qu'en dépensant des points d'Héroïsme ou des étoiles d'une Vertu héroïque le personnage obtient unbonus. Il faut donc dépenser des points pour avoir cebonus. Cependant, lorsqu'une dépense n'est pas mentionnée, par exemple : « Toutes les QR de ses tests de compétences de Sorcier sont majorés de Héroïsme points. » ; il s'agit d'unbonusfixe, égal au nombre de points restants, mais sans dépense, ce qui est beaucoup plus intéressant. Lorsqu'unbonusest obtenu par dépense, celle-ci doit être effectuée lors de l'annonce de l'action, avant le jet de dés. Paroles d'Aventurier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence d'Aventurier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. 2 - La chance est l'amie des aventuriers : lorsqu'un adversaire obtient une Réussite critique pour attaquer le personnage, l'action est considérée comme une réussite normale. (...)
Paroles de Guerrier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Guerrier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. 2 - Le courage est l'ami des combattants : chaque Vantardise annoncée en combat ajoute unBonusde +2 à la QR. 3 - Un rien le protège : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter pour la durée d'un combat le niveau de sa protection d'autant de points. (...)
Interprétation : sociables par essence, les lanciers aiment prendre part à la vie de la caravane, soigner les bêtes, apprendre aux enfants les rudiments du maniement des armes. Spécial : pour la technique n°2 leBonusest de +3 lorsque l'arme utilisée est une lance. - Académie d'escrime de Maître Gorgonte (Fidélité) : Sang : Escartes. (...)
Une Constellation sur un jet de Compagnonnage permet d'offrir son soutien moral à ses camarades de combat. Il peut alors répartir Bravoure points debonusentre ses compagnons. Chaque point offert est unbonusd'1 dé au TA pour toute la durée du combat. Paroles de Sorcier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Sorcier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
Spécial : le test de la technique n°5 se fait contre Sagesse x 2. A la technique n°6 seulement deux compétences bénéficient dubonusd'Héroïsme (une de Prince et une de Malandrin au choix du joueur à l'acquisition de la parole). (...)
2 - La pondération est l'amie des Sages : pour toute action à laquelle il accorde le double de temps (même en combat), il gagne unbonusde +2 à la QR. 3 - Un rien l'alerte : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Percevoir. (...)
Paroles de Travailleur : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Travailleur augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. 2 - La persévérance est l'amie des travailleurs : il peut relancer une deuxième fois, avec unbonusde +1 au TA, tout test d'une Compétence de Travailleur qu'il vient de rater (sauf sur un échec critique). (...)
au choix du porteur en restant cohérent avec le type d'arme) en majorant ses dégâts normaux lorsqu'une Constellation est obtenue (lebonusest égal au chiffre du dé de la Constellation). Paroles de Malandrin : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Malandrin augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
2 - L'audace est l'amie des malandrins : chaque Vantardise annoncée dans un test de compétence de Malandrin ajoute unBonusde +2 à la QR. 3 - Un rien le cache : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Discrétion. (...)
2 - Langage de l'art : une Constellation lors d'un test pour la création d'une oeuvre (pendant au minimum une journée) lui permet d'y dissimuler un message à destination de sa cible. Ce message peut contenir des informations (quelques phrases) ainsi que Vertu points debonusau TA du prochain jet d'une compétence que le créateur aura choisie (en fonction du thème ou de l'ambiance de son oeuvre). (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...