Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : étoiles (15)(...) Dépense de Vertu héroïque : certaines techniques offrent la possibilité de dépenser une étoile de Vertu héroïque pour augmenter le Total d'Accomplissement (TA) ou la Qualité de Réussite (QR) d'un test précis. Cette dépense est limitée par le score d'Héroïsme et la réserve d'étoilesdont dispose le personnage. Ainsi, s'il a 4 en Héroïsme et au moins 4étoilesà dépenser dans sa Vertu, le joueur peut choisir de les dépenser pour obtenir un bonus de +4. TA ou QR ? (...)
Bonus par dépense et bonus sans dépense : il est parfois dit qu'en dépensant des points d'Héroïsme ou desétoilesd'une Vertu héroïque le personnage obtient un bonus. Il faut donc dépenser des points pour avoir ce bonus. (...)
2 - Le courage est l'ami des combattants : chaque Vantardise annoncée en combat ajoute un Bonus de +2 à la QR. 3 - Un rien le protège : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter pour la durée d'un combat le niveau de sa protection d'autant de points. 4 - Dans ta face : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter les dégâts qu'il inflige à une cible d'autant de points. 5 - Sait mettre à profit toutes les situations désespérées pour gêner ses adversaires : s'il se retrouve à 1 contre 2 ou plus, toutes les difficultés pour le toucher sont augmentées de Vertu. (...)
Paroles de Sorcier : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Sorcier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. 2 - Un rien le bénit : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Inspiration. 3 - Jamais seul : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de Sacrifice pour la journée. (...)
Paroles de Prince : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Prince augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation 2 - Le fait du prince : une fois par partie le joueur peut bénéficier d'un don d'un riche allié, d'une rente ou d'une affaire particulièrement rentable. Il peut dépenser sans compter jusqu'à 1000 TO. 3 - Un rien l'habille : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Elégance. (...)
Unis en une société d'étude religieuse et scientifique, ces hommes et ces femmes se firent appeler « guides des trois tribus » et leur Parole, qui existe encore aujourd'hui, étudie les relations entre la politique (l'art de régner sur les hommes) et lesétoiles(les mouvements des dragons dans les cieux). Conseillers, astrologues, professeurs et même chefs de clans, les guides des trois tribus appartiennent à toutes les strates de la population shirade et oeuvrent dans un souci constant d'équilibrer la vie humaine en accord avec les lois célestes. (...)
2 - La pondération est l'amie des Sages : pour toute action à laquelle il accorde le double de temps (même en combat), il gagne un bonus de +2 à la QR. 3 - Un rien l'alerte : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Percevoir. (...)
Spécial : néant. - Les Sapientistes de Sénégarthia (Fidélité) : Sang : Agalanthéen. Culture : de la course desétoilesdans le ciel, du jeu céleste des dragons sur la voûte obscure de la nuit, les Sapientistes ont appris à lire la vérité du monde. (...)
C'est en tout cas ce que la culture populaire nous apprend de cette très vieille école agalanthéenne. En réalité, les Sapientistes ne lisent rien dans lesétoiles, il y a bien longtemps qu'ils ont compris qu'il y avait une différence profonde entre la science et les faits divins. (...)
4 - Sait tout faire : le personnage est toujours en mesure de réparer ou de fabriquer ce dont il a besoin (à condition d'avoir les matériaux). En dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Artisanat. (...)
2 - L'audace est l'amie des malandrins : chaque Vantardise annoncée dans un test de compétence de Malandrin ajoute un Bonus de +2 à la QR. 3 - Un rien le cache : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Discrétion. (...)
Ce message peut contenir des informations (quelques phrases) ainsi que Vertu points de bonus au TA du prochain jet d'une compétence que le créateur aura choisie (en fonction du thème ou de l'ambiance de son oeuvre). 3 - La parole divine : en dépensant desétoilesde Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Galvaniser. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...