A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : bibliothèque (3)(...) ) et la maçonnerie suffisamment abîmée pour qu'on puisse faire discrètement tomber quelques parpaings. On arrive alors dans labibliothèque. On trouve au rez-de-chaussée de la maison l'entrée, le hall, la cuisine et une salle à manger. (...)
Pendant que les PJ les examinent, des bruits de raclements retentissent à l'étage, où l'on trouve le bureau et labibliothèquede Bauchelain. Le lieu de travail du sorcier est gardé par un petit Dragonnet (cf. p. 269), négligé par son maître et affamé. Dès que l'on ouvre la porte de labibliothèque, il se précipite au visage des intrus. Il ne crache le feu que s'il est attaqué, et un PJ doué en Dressage peut voir que l'animal est paniqué. (...)