A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : pluie (7)(...) Introduction Epoque & Lieu : Le scénario débute le 32e jour du Mois de Kesh de l'année 2667. L'automne touche à sa fin, et les frimas de l'hiver sont en avance : il tombe unepluiedense et froide depuis maintenant plusieurs jours sur Samarande. Le quartier du Beffroi est un quartier populaire comme Samarande et Bejofa en comportent beaucoup : le pavement des rues n'est plus qu'un souvenir, et la chaussée défoncée disparaît, dès les premières gouttes depluie, sous des torrents de boue. Il se situe à proximité du parc des Arènes, et doit son nom au vieux beffroi inutilisé qui se dresse sur la place du même nom, à l'intersection de la rue du beffroi, de l'impasse des deux cloches, et de la venelle du tocsin. (...)
» Si les PJ manquent d'imagination, Victorio consent à faire des suggestions (mais ils perdent du crédit à ses yeux avant même de commencer) : incendier son entrepôt (le bois est mouillé par lapluieet un garde veille, mais c'est possible) ; kidnapper un de ses enfants pour l'intimider ; le dérouiller en prenant soin de ne pas l'estropier ; dérouiller sa femme, en prenant moins de soin. (...)
La poursuite : Les tactiques de fuite des Campanaires sont les suivantes : 1 - Technique : sprint jusqu'au marché de la place du Beffroi (Décamper : 10) 2 - Ecole : Mascarade : lapluiebattante permet de se dissimuler facilement au milieu des capuches et parapluies (Grimage : 8 - bonus +2) 3 - Ecole : Urbanisme : le Campanaire prend quelques raccourcis tortueux (Urbanisme : 12) et monte sur un toit d'entrepôt 4 - Technique de saut : bond prodigieux (Acrobatisme : 12) 5 - Attitude offensive : course (Décamper : 10) pour arriver au QG Si les PJ parviennent à rattraper un Campanaire, il est assez facile de le faire parler (Intimider). (...)
Les derniers à l'avoir vu sont les autres journaliers, qui témoignent que Brahim s'est fait embaucher pour porter des charges par un bourgeois. Celui-ci ne résidait sûrement pas loin, car il était venu à pied, mais sa lourde cape depluieempêchait de voir son visage. Elissa : Les PJ découvrent le troisième corps, celui d'une prostituée connue dans le quartier (peut-être liée à un PJ ? (...)
La rue du beffroi est assez large au niveau du manoir, mais celui-ci est encadré de part et d'autre par des venelles facilement franchissables d'un bond entre deux toits. La seule difficulté est d'escalader les murs sous lapluie, et sans se faire voir des nombreux passants de la rue, très fréquentée à toute heure du jour et de la nuit. (...)
Dès qu'ils posent le pied sur le palier du 2e étage, il passe à l'attaque. Pour qui sonne le glas Evènements citadins : Les PJ habitent un quartier populaire très animé. Lapluiebattante offre un bon leitmotiv et devrait colorer tous les exemples ci-dessous - que le MJ peut développer à sa guise. (...)