Marchés publics, services privés
sur Hugin et Munin
Ce scénario est une introduction en douceur au monde d'Orpheus. Il convient à des personnages débutants et des joueurs qui découvrent le jeu. Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Émotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue ...Contient : conscience (4)(...) L'adolescent hante aujourd'hui la demeure familiale et son amertume risque de le transformer rapidement en spectre. De quelle façon les PJ concilieront-ils devoir moral etconscienceprofessionnelle ? Le conseil de Munin : Ce scénario peut être intégré dans votre Chronique habituelle en modifiant quelques noms et lieux : la ville où se déroule l'intrigue est laissée volontairement dans le flou et le chef de projet des PJ peut être remplacé par un PNJ récurrent de votre cru. (...)
La tentative a lieu au moment où le jury pénétrera dans la salle de délibéré et prendra fin à la fin de la journée, une fois qu'il n'y aura plus de risques que Kaprczraw change d'avis ou témoigne de sa perte deconscience. Si la tentative échoue ou n'a pas lieu, le Professeur vote en faveur du projet Langlois. (...)
Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Expression 3, Intimidation 2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Erudition 3, Bureaucratie 4, Informatique 2, Loi 2, Politique 4 Nature : Perfectionniste ; Volonté : 9. Sylvia Langlois : Sylvia a cruellementconscienceque son mari a sacrifié sa famille sur l'autel de la réussite professionnelle. Elle a reporté toute son affection sur son fils mais n'a pas su lui éviter de sombrer dans la drogue. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Vigilance 3,Conscience2, Empathie 2, Lutte 2, Mêlée 4, Intimidation 2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Armes à Feu 4, Méditation 3, Investigation 2, Loi 1, Occultisme 3 Nature : Traditionaliste ; Ombre : Chevaucheur ; Tourment : Glisseur ; Volonté : 6 ; Vitalité : 7 ; Rancoeur : 3 Capacités offensives : Asservissement, Juggernaut T3 Benjamin « Benny » Langlois Depuis son overdose, le fantôme de Benjamin hante le domicile familial. (...)