Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : vivre (2)(...) Bien entendu, il y a un peu de tout cela : c'est à vous qu'il incombe de connaître les règles et de les appliquer , c'est également à vous de vous assurer qu'un des joueurs ne soit pas « favorisé » par rapport aux autres, ou que les délires des uns n'empêchent pas le bon déroulement de la partie pour les autres. C'est également toujours à vous de préparer à l'avance les aventures que vontvivreles personnages de vos compagnons de jeu. Mais rien de tout ça ne définit réellement ce qu'est un bon meneur de jeu. (...)
Inversement, un jeune nobliau arrogant (mais confié à de bons précepteurs durant sa jeunesse) aura sûrement D8 partout, alors que le vieux sage qui garde la bibliothèque secrète du Roi aura probablement D16 en Humanités et Sciences et en Navigation, D10 en Savoir-Vivremais D4 dans tout le reste. Ce qui est valable pour les aptitudes générales l'est aussi pour le combat, et pour les oppositions en général. (...)Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...