Le Précis Kiou : Un Parfum d 'Éros et Thanatos
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6.3 Mo)
Contient : encaissement (9)(...) Il utilise le mensonge à bon escient et ne dédaigne pas, à l'occasion, dégainer sa rapière, qu'il manie correctement. Jérôme de Domps : Corps 8 - Esprit 5 - Santé 16 Superbe 10 - Dé d'encaissement1d10 - Panache 1d8 Prestige 5 - Prouesse : Pistolero Aptitudes intellectuelles : 1d8 sauf Humanités & Sciences 1d12, Vigilance 1d12 et Savoir-vivre 1d6 Aptitudes physiques : 1d10 sauf Tir/Jet 14, Bagarre 1d12 Au combat : S'il se sent menacé, dispose d'au moins 6 pistolets chargés sur lui, dissimulés sous un long manteau de cuir, et fera tout pour s'en servir. (...)
En joute oratoire : Prompt à l'insulte bien tournée et à la colère tonitruante, il tentera l'intimidation. Nicolas de Domps : Corps 5 - Esprit 8 - Santé 10 Superbe 16 - Dé d'encaissement1d6 - Panache 1d8 Prestige 4 - Prouesse : Désarmement Aptitudes intellectuelles : 1d10 sauf Comédie & Jeux 1d16, Savoir-vivre 1d14 Aptitudes physiques : 1d8 sauf Escrime 1d12 et Filoutage 1d10 Au combat : Prudent, il mettra presque toujours au moins 1D4 en défense à l'Escrime. (...)
Lui et sa bande ne parlent que le patois et ne comprennent que des rudiments de français. Olivier Labouteille : Corps 10 - Esprit 3 - Santé 20 Superbe 6 - Dé d'encaissement1d12 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse Contre-Attaque Aptitudes intellectuelles : 1d4 sauf Vigilance 1d10 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Bagarre 1d16 et Filoutage 1d12 Ses compères Corps 8 - Esprit 2 - Santé 16 Superbe 4 - Dé d'encaissement1d10 - Panache 0 Prestige 0 Aptitudes intellectuelles : 1d4 sauf Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Bagarre 1d12 et Filoutage 1d8 Au combat : Toute la bande s'arme de grandes haches et cherche toujours l'affrontement en surnombre. En joute oratoire : ils règleront le problème à coup de hache. (...)
Elle ne parle que le patois et vit seule avec son jeune frère trisomique, Thomas. Corps 3 - Esprit 7 - Santé 6 Superbe 14 - Dé d'encaissement1D4 - Panache 0 Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Humanités & Sciences (dans son domaine) 1d16, Comédie & Jeux 1d10, Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d4 sauf Filoutage 1d8 et Bagarre 1d6 Au combat : Un bâton de marche et un couteau. (...)
Bien que de très bonne facture, ses vêtements désormais trop amples sont portés débraillés. Corps 3 - Esprit 9 - Santé 6 Superbe 14 - Dé d'encaissement1d4 - Panache 1d4 Prestige 4 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d10 sauf Humanités & Sciences 1d14 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Tir/Jet 1d10 Au combat : Persuadé que les forces du mal et les rétrogrades en veulent à sa vie et son « secret », il porte toujours sur lui un pistolet chargé et une dague empoisonnée. (...)
En joute oratoire : Elucubrant, sautant d'un sujet à l'autre, tour à tour éloquent et vibrant sur sa « mission », puis paranoïaque et renfermé, son discours est difficile à suivre. Les iatrochimistes du Cercle Lulle : Corps 3 - Esprit 6 - Santé 6 Superbe 12 - Dé d'encaissement1d4 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Humanités & Sciences 1d10 Aptitudes physiques : 1d6 Au combat : Pistolet pour certains et diverses armes de bagarre (couteau, canne ferrée? (...)
Mais il est malheureusement doté d'un important strabisme convergeant, d'une mauvaise peau, d'un teint rougeaud et d'un cheveu sur la langue qui lui ont attiré moqueries et quolibets tout en le tenant écarté du beau sexe. Corps 8 - Esprit 6 - Santé 16 Superbe 12 - Dé d'encaissement1d10 - Panache 1d10 Rebouteux & Rebouteuses : Ces « bons sorciers » pratiquent l'usage de remèdes populaires (simples, potions, bouillons, onguents et cataplasmes) basés sur un savoir empirique où se mêlent beaucoup de bigoterie magique, ainsi que différentes formes de chiropractie, de magnétisme et d'impositions des mains pour « enlever le feu » par exemple. (...)
En joute oratoire : Ramène tout à une morale chrétienne très rigide et bigote. Ses compagnons Corps 6 - Esprit 4 - Santé 12 Superbe 12 - Dé d'encaissement1d8 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Escrime 1d8 et Bagarre 1d8 Au combat : Epée. (...)SYNOPSIS : Nos mousquetaires sont chargés d'enquêter sur une nouvelle mode dangereuse qui commence à causer des troubles sociaux dans la noblesse et la riche bourgeoisie parisienne : un parfum étrange à l'origine suspecte, probablement Galérienne, qui rend les femmes littéralement irrésistibles pendant un laps de temps relativement court. Le Major soupçonne l'utilisation d'un Phérosynth qu'il est essentiel de récupérer, ainsi que les Galériens qui, sans doute, le manipulent. Une première ...