Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : encaissement (16)(...) Sorts connus : Capuchon du Faucon (PeAn 20) +28, Souffle Dérobé (PeAu 10) +28, Décrépitude (PeCo 25) +28, Lèpre (PeCo 30) +28, Grand Pourrissement (PeHe 25) +28, Parcours de Cendre (PeHe 30) +28, Voile d'Invisibilité (PeIm 30) +28, Sombre Chuchotement (PeMe 30) +28, Gouffre Béant (PeTe 15) +28, Rouille des Siècles (PeTe 15) +28, Renversement de la Barrière Métallique (PeTe 20) +28, Brise du Silence (PeVi 35) +28, Pas de Côté (ReIm 20) +13. Armes et Armures : Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Esquive : -2 (4), Fatigue : +3,Encaissement: +4 (10) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Titus vient de la fameuse Alliance de Duresca, dans le Tribunal Ibérique. (...)
Rialto Pisanti : Intelligence : -1 Présence : +2 Perception : -1 Communication : +1 Force : -1 Dextérité : 0 Energie : -2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Forte personnalité +1, Mauvaise réputation -1, Présomptueux -2, Passion Haine +3* Compétences : Italien (Injures) 5, Latin 2, Esquive (Duel) 4, Charme 3, Ruse 3, Boisson 2, Attaque à la Dague 5, Etiquette (Bas fonds) 1 Confiance : 3 Réputation : Coureur de jupons 2 Traits de Caractère : Susceptible +6, Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10, Dégâts +7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2,Encaissement: -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Réputation : Intriguant 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Curieux +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +5, Attaque +8, Dégâts +6, Parade +7 (13) Esquive : -1 (5), Fatigue : -1,Encaissement: 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Guido n'a pas grand goût pour le travail, lui non plus. (...)
Doro Salandro : Intelligence : +1 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +2 Energie : 0 Vivacité : +1 Taille : -1 Age : 18 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Insouciant +1, Svelte +1, Mauvaise réputation -1, Compulsion au Jeu -1, Dépenses -1, Passion Avidité +3* Compétences : Italien 5, Attention (Jeu) 3, Connaissance des gens (Joueurs) 2, Feinte (Bluff) 2, Doigts agiles 1, Attaque à la Dague 4, Esquive (Coups inattendus) 4, Boisson (Tenir le coup) 2 Confiance : 3 Réputation : Dépensier 2 Traits de Caractère : Joueur +3, Désabusé +1, Cruel +2 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +7, Attaque +11, Dégâts +5 Esquive : +6 (12), Fatigue : 0,Encaissement: 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Doro dépense des fortunes au jeu. (...)
Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +4 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves de Force +2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10, Dégâts +14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10, Dégâts +10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2,Encaissement: +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âme d'un combattant. (...)
Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1, Talent extraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. Dague : Initiative +7, Attaque +8, Dégâts +4 Esquive : +6 (11), Fatigue : -3,Encaissement: -2 (4) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Vittorio, malgré des qualités évidentes, ne s'intéressa jamais au négoce de son père. (...)
Raffaele Nietto : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +3 Energie : 0 Vivacité : +3 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Réflexes éclair +2, Mauvaise réputation -1, Déprécié -1, Manque de Confiance en soi -1, Chic (Lancer de couteau) +2*, Bonne Caractéristique (Dextérité) +1* Compétences : Italien 5, Esquive (Projectiles) 5, Attaque à la Dague 2, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 5, Natation (En mer) 3, Navigation 2, Marchandage 1, Boisson 1 Confiance : 2 Réputation : Bon à rien 2 Traits de Caractère : Morne +3, Désabusé +2, Nerveux +2 Armes et Armures : Couteaux de lancer (un dans la ceinture, un dans la botte), Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Couteau lancé : Initiative +10, Attaque +11, Dégâts +9 Dague : Initiative +7, Attaque +10, Dégâts +5 Esquive : +8 (14), Fatigue : 0,Encaissement: +1 (7) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Raffaele est le cadet d'une famille de marchands-navigateurs. (...)
Spadassins : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +1 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Résistance à la douleur +1, Mercenaire -1 Compétences : Italien 4, Bagarre (Boxe) 4, Attaque au Gourdin 5, Parade au petit Bouclier 4, Attention (Monter la garde) 3, Vigilance 3, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave -1, Blasé +1, Fiable -1 Armes et Armures : Gourdin, Petit Bouclier, Cuirasse d'Ecailles (5) Encombrement : 0 Gourdin : Initiative +7, Attaque +9, Dégâts +8 Petit Bouclier : Parade +6 (12) Esquive : 0 (6), Fatigue : +2,Encaissement: +7 (13) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ce sont de grossiers personnages qui vendraient père et mère pour quelques deniers d'argent. (...)
Caletus : Force Infernale : 20 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +3, Perception +1, Force 0, Energie +6, Présence +6, Communication +4, Dextérité 0, Vivacité -1 Traits de Caractère : Calme +3, Ironique +4, Réfléchi +2 Réputation : Aucune Confiance : 3 Scores de Combat : Jet de venin : Initiative 0, Attaque +8, Dégâts spéciaux* Fatigue n.a., Défense 0 (6),Encaissement+8 (14)** Niveaux de Santé** : Indemne, 0, -1, -3, -5, Banni * Cette attaque peut être esquivée ou parée avec un bouclier, mais pas parée avec une arme. (...)
Les dégâts occasionnés sont de +1 par deux pieds de chute, la Protection de l'armure est diminuée de moitié et les Dégâts sont doublés après soustraction de l'Encaissement(surface dure). Un désastre aurait des conséquences plus funestes encore... Le sommet de l'aiguille est très étroit, à peine quelques mètres carrés. (...)
Force Magique : 25 Statistiques de Base : Taille +4, Intelligence 0, Perception +1, Force +7, Energie +4, Présence -2, Communication -5, Dextérité -2, Vivacité -3 Traits de Caractère : Folle +5, Meurtrière +2 Scores de Combat : Morsure : Initiative +5, Attaque +7, Dégâts +18 Griffes : Initiative +5, Attaque +5, Dégâts +15 Souffle : Initiative +9, Attaque +9 *, Dégâts +21 Fatigue +5, Défense 0 (6),Encaissement+24 (30) / +8 (14) ** Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5, Incapacitée * Peut être esquivée mais pas parée. ** L'Encaissementde l'hydre est moindre au niveau du moignon de tête mal cicatrisé et purulent. Elle est par contre immunisée contre le feu. (...)
Bella à la robe d'argent et Niegri à la robe de jais : Force Féerique : 20 Statistiques de Base : Taille +3, Intelligence 0, Perception 0, Force +3, Energie +4, Présence +4, Communication -1, Dextérité 0, Vivacité +3 Traits de Caractère : Amoureux l'un de l'autre +6, Gentils +3, Indépendants +1 Scores de Combat : Morsure : Initiative +6, Attaque +4, Dégâts +7 Sabots : Initiative +8, Attaque +5, Dégâts +12 Fatigue n.a., Défense 0 (6),Encaissement+10 (16) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Inconscients Pouvoirs : Voyage 10 — Bella et Niegri peuvent apparaître instantanément à un endroit où ils sont déjà allés. (...)
Le Maître des Chevaux : Force Féerique : 35 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Traits de Caractère : Hautain +3, Joueur +1, Collectionneur +6, Grisé par la vitesse +5 Scores de Combat : Epée bâtarde (de fer féerique) : Initiative +13, Attaque +12, Dégâts +21, Parade +10 (16) Fatigue n.a., Esquive +7 (13),Encaissement+12 (18) * Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient * Le Maître des Chevaux porte une Cuirasse de mailles de fer féerique. (...)
Palefreniers et serviteurs du Maître des Chevaux : Force Féerique : 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0, Force 0, Energie 0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc.) : Initiative +6, Attaque +8, Dégâts +8 Fatigue n.a., Défense +8 (14),Encaissement+8 (14) * Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscients * Le fer leur inflige +3 points de dégâts. (...)
Intelligence : -3 Présence : -2 Perception : +1 Communication : -2 Force : +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 31 ans Vertus et Vices : Bonne Caractéristique +1, Constitution Solide +1, Endurant +1, Mauvaise Réputation -1, Piètre Equipement -1, Débiteur (Envers Maître Martin) -1 Compétences : Langue d'Oïl 4, Langue d'Oc (Insultes) 3, Esquive (Fuite) 2, Attention (Monter la garde) 2, Bagarre (Boxe) 4, Intimidation 1, Attaque à la Hache 5, Parade à la Rondache 5, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 4 Confiance : 3 Réputation : Etranger 2 Traits de Caractère : Brave +1, Fiable -2, Cupide +2 Armes et Armures : Armure complète de Cuir Dur (6), Hache, Rondache, Couteaux de Jet (2) Encombrement : 1 Hache : Initiative +7, Attaque +8, Dégâts +14 Couteau de Jet : Initiative +2, Attaque +4, Dégâts +6 Rondache : Parade +8 (14) Esquive : +2 (8), Fatigue : +4,Encaissement: +8 (14) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. (...)