Nouvelle France : Règles de Navigation
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Contient : lieutenant (5)(...) Les Grades : Marine militaire Equivalence, Amiral Général d'Armée, Amiral d'Escadre Général de corps d'Armée, Vice Amiral Général de Division, Contre Amiral Général de Brigade, Capitaine de Vaisseau Colonel, Capitaine de frégateLieutenant-Colonel, Capitaine de Corvette Commandant,Lieutenantde Vaisseau Capitaine, Enseigne de Vaisseau (1 re classe)Lieutenant, Enseigne de Vaisseau (2 e classe) Sous-Lieutenant, Aspirant, Maître Principal, Premier Maître, Maître, Seconds Maîtres, Quartier Maître (1ère classe), Quartier Maître (2ème classe). Postes et appellations : Le Capitaine, Le Second, Le Chirurgien, Le Pilote (il barre le navire), L'Enseigne ouLieutenant, Le Quartier Maître (il dirige la manoeuvre), Le Voilier (il répare les voiles), Le Charpentier, Le Bosco (Maître de manoeuvre sur un navire), Le Chef-Canonnier, Le Canonnier, Le fusilier marin (uniquement sur les navires de guerre), Le cuisinier, Le Marin, le gabier, le matelot, le mousse. Petit lexique : Poupe : arrière d'un navire. Proue : avant d'un navire. Bâbord : le côté gauche d'un navire, en se tournant vers la proue. (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...