Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : lieutenant (26)(...) Rien de bien important ne devrait se dérouler lors du voyage de retour, à part quelques évènements mineurs comme seuls les MJ peuvent en avoir le secret. Voilà donc les PJ revenant à Harrional, bien décidés à se faire payer par lelieutenantKaroel et probablement à aider Cyhessil à récupérer ses bijoux de famille... Pardon, son casque ancestral. (...)
Seulement, l'opération ne se déroulera pas vraiment comme prévu : même si le réceptionniste et les gardes les font entrer à l'accueil (à moins que ce cher Cyhessil ne les accompagne : les gardes ne connaissent pas cet elfe, et il lui faudra un laissez- passer spécial... Sans doute les PJ attendront-ils de voir Karoel pour lui demander une entrevue avec Cyhessil) sans trop leur demander de laissez-passer, sans même sembler vouloir les retarder pour se faire plaisir, l'employé surchargé de travail et de papiers qu'ils avaient rencontré lors de leur première visite ne peut pas les aider : « C'est que... Voyez-vous... LelieutenantKaroel est en mission, et... Je n'ai pas eu d'ordres vous concernant, je ne peux rien faire. (...)
Après quelques jours d'absence, Karoel reparaît (depuis la porte est de la ville, au cas où des personnages paranoïaques et prudents se placeraient en planque ou engageraient des gens pour être avertis au plus tôt de l'arrivée dulieutenantde la Fosse). Les PJ pourront le trouver dans son bureau dès son retour, tout crotté dans ses vêtements usés jusqu'à la fibre, poussiéreux et très las, comme s'il revenait d'un long voyage. (...)
Karoel questionne les PJ sur leur aventure, leur demandant de tout leur raconter par le menu. Une fois ceci fait, après les beaux mensonges et les exagérations de rigueur, lelieutenantregardera les PJ. Non, il les scrutera, plutôt. Il les jaugera, il les analysera longuement. (...)
Le tout pèse environ cinquante kilos et n'est pas très discret... Mais bon, ça reste une véritable fortune. Quel PJ sera en premier tenté de filer avec la part des autres ? L'analyse silencieuse dulieutenanta débouché sur un gros doute, mais il n'en laissera rien paraître : il a jaugé les PJ sur un seul point : « Jusqu'où ces si efficaces et surprenants zigotos sont-ils fidèles à l'Empereur ? (...)
Il est presque inutile de dire à Karoel que Cyhessil sait que le Casque se trouve à la Fosse. Aux noms de Marandie et Lohrzir, lelieutenantse lèvera et tapera du moignon sur la table. Il est un elfe, et connaît l'Histoire. Seulement, Karoel veut la jouer finement. (...)
Si les PJ expliquent que Cyhessil est tout sauf un nécromant et veut justement combattre ceux qui ont spolié la bonne branche de la famille, Karoel va être confronté à un cruel dilemme (voyez l'Annexe 2 pour comprendre le trouble dulieutenant). Karoel, les coudes sur son bureau et la tête dans les mains (cette fois, réellement troublé), fixe les papiers sur son bureau pendant une bonne minute, puis son regard brille d'une force et d'une volonté terrible quand il le pose à nouveau sur les PJ. (...)
Pas de doute, c'est bien vous... Croyez-moi ou non, je vais vous aider, mais d'abord, vous autres, mémorisez bien ceci : vous ne vous rappelez que de la première partie de cette discussion, je ne vous ai rien dit, Cyhessil n'est jamais venu ici. » Si les PJ semblent hésiter à se taire sur la source des futures informations, lelieutenantrenverra tout le monde, visiblement très contrarié. Il ne peut pas prendre le risque de détruire sa couverture. (...)
Soudain, il explose, grinçant comme l'acier d'une épée qu'on tire : « Comment savez-vous tout cela ? Qui vous a informé ? Pourquoi devrait-on vous faire confiance ? » Le regard fier et dur, lelieutenantdit posément, lentement : « Si le Conseil Elfique ne me doit qu'une main, je leur dois la vie. (...)
Seuls les plus paranoïaques pourraient continuer à penser que Karoel leur ment ; les autres sont convaincus que jamais lelieutenantne trahira le Conseil Elfique (voir l' Annexe 3 pour en apprendre davantage sur cette organisation). (...)
Dans le coin de cet entrepôt sombre est sobrement posé un amas de gros coffres numérotés de 1 à 8. LelieutenantKaroel leur a clairement dit que c'est celui portant le numéro 3 qui les intéresse. Si les PJ sont tentés par un coup de filet massif, cela prendra beaucoup plus de temps pour hisser le tout, laissant aux gardes du coin le temps d'intervenir. De plus, si un autre objet que le Casque est signalé manquant, lelieutenantKaroel viendra lui-même récupérer l'objet du délit chez les PJ avant qu'ils ne quittent la ville. (...)
Bien sûr, il veillent aussi à ce que personne n'en sorte sans passer par eux : d'éventuels fuyards seraient recueillis et interrogés (ce n'est jamais arrivé), et toute créature belliqueuse serait immédiatement terrassée (et ça, c'est déjà arrivé plus d'une fois). Ils peuvent apprendre cela par lelieutenantKaroel. La baronnie est entourée par un puissant champ de force, et personne ne peut ni entrer ni sortir. (...)
S'ils viennent par le nord-est, le nord ou l'est, ils ont 30 % de chances de se faire arrêter par une patrouille d'élite du Conseil Elfique. Cette rencontre pourra se dérouler selon votre humeur. Ils seront amenés devant lelieutenantAmadeum s'ils mentionnent une infiltration en Marandie ou le Conseil Elfique. Celui-ci les enverra consulter les Sages, puisqu'il croira l'histoire que lui racontera Cyhessil. (...)
Frustrés par l'inaction, mais cependant douchés par l'idée d'une expédition en territoire ennemi, inconnu et plus qu'hostile, seuls les vétérans se porteront volontaires, ce qui devrait arranger nos PJ. Quatre-vingt mains levées accueillent les demandes de volontaires lancées par les sergents. LelieutenantAmadeum, un humain d'une quarantaine d'années, barbu et sec comme une brindille, choisit minutieusement les cinquante élus sans qu'un seul commentaire ou une seule protestation ne fuse. (...)
Cela fait neuf ans que certains d'entre eux ne sont pas rentrés voir leur famille plus de trois jours d'affilée. LelieutenantAmadeum a choisi un contingent de trente-cinq archers en armure légère, et quinze fantassins en armure de plate. (...)
EN TERRITOIRE ENNEMI : Cyhessil est tiraillé entre foncer droit au château, au centre de la région circulaire de Marandie, ou avancer lentement pour veiller à ne pas se faire encercler, une fois devant les murailles de Jachanita. Lelieutenantlui fait remarquer que la vitesse de déplacement est réduite à cause des sortilèges de l'ennemi et que, lent pour lent, mieux vaut ne pas perdre d'énergie dans une charge désespérée qui épuiserait les hommes et les ferait mourir à la bataille. (...)
S'il doit se battre, trichez un peu et utilisez ses caractéristiques de niveau 7 amoindries chaque fois de un point] Maintenant, c'est aux PJ ou aulieutenantAmadeum de jouer (si les PJ font cavalier seul). Le Baron Jachanita sait que quelqu'un est entré, et il se doute bien que seul le Porteur du Casque de Lohrzir ait pu pénétrer si facilement dans son fief. (...)
Les PJ et la troupe ont exactement cinquante minutes avant le regroupement des monstres pour leur hallali contre les intrus. Si la troupe décide d'attendre le réveil de Cyhessil (contre l'avis dulieutenant, qui ne fait que répéter que rester immobile en territoire ennemi équivaut à creuser sa propre tombe avec les dents), une horde de cent cinquante mort-vivants en rangs serrés leur tombera sur le râble. (...)
D'autres, heureusement plus nombreux et encore dignes, regardent passer les soldats avec dans le regard tout l'espoir et l'envie pressante d'une libération si longuement attendue. Cyhessil, une fois remis, présente ses excuses aulieutenantpour avoir failli et s'être évanoui, mais celui-ci les accepte de bon coeur et dit que sans lui, personne ne serait entré, de toute façon. (...)
Il fait presque complètement nuit devant les murailles de pierre brune, malgré l'horloge biologique et l'estomac des troupes qui leur dit qu'il est à peine midi. Une pluie drue et froide se met à tomber. Trop tard, lelieutenantcomprend que l'orage n'est pas naturel et que les éclairs qui tombent déjà vont dévaster les rangs de ses hommes. (...)
Trop de combats tue l'excitation et essouffle la trame du scénario. Veillez à ne pas en abuser. Pendant ce temps-là, les troupes du Conseil, menées par Cyhessil et unlieutenantAmadeum survoltés, crient, hurlent et tempêtent. « Vengeance ! » Ce simple cri fait frémir les murs. (...)
LA VERITE SUR LE VOYAGE DE KAROEL : En vérité, l'accoutrement et l'air fatigué ne sont qu'une (très jolie) mise en scène destinée à faire croire aux PJ que lelieutenantKaroel avait filé pour des affaires urgentes loin d'Harrional, ce qui pourrait l'excuser de son absence. (...)
Bien entendu, il va de soi que la « purge » ait été effectuée par Karoel sous les ordres directs de Merrow, qui voulait s'assurer que plus personne dans ses rangs ne soit fidèle à l'Empereur en place, Christian II. Les derniers récalcitrants furent donc passés au cynique « bûcher » avant-hier. 2. LE TROUBLE DULIEUTENANT: Karoel, de son vrai nom Yjidett Volderra, est victime d'un cruel dilemme. Même Merrow, son supérieur, ignore qu'il est un agent double, travaillant à la fois pour le Conseil Elfique et pour l'Empire. (...)
D'un comportement très prévenant et agréable, le Conseil Elfique a toujours agi comme si chaque entourloupe ou manigance de l'Empire était éventée avant même qu'elle ne soit mise en application par les sbires de l'Empereur. On a bien entendu pensé à des traîtres, mais il n'a jamais été possible de les localiser. LelieutenantKaroel est bien entendu un de ces « agents spéciaux » à la solde du Conseil Elfique, ayant évité, par prévention ou délation, plusieurs situations de crise qui auraient pu mener à une guerre, ou à un prétexte suffisant pour que l'Empire tente l'invasion des terres du Conseil. (...)
La perte de l'officier dirigeant les fera se replier si Cyhessil n'est pas avec eux. S'il est là, ils se mettront directement sous ses ordres, ou sous ceux d'un PJ elfe. LelieutenantAmadeum possède les caractéristiques d'un simple sergent. Jets de sauvegarde : Réf +1 ; Vig +4 (sauf sergent +3) ; Vol +2 Compétences : Détection +2 ; Perception auditive +1 ; Intimidation +2 ; Escalade +1 Dons : Vigilance. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...