Nouvelle France : Règles de Navigation
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Contient : navigation (9)Nouvelle France : Règles deNavigation1. CARACTERISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manoeuvrabilité, la santé et la puissance. (...)
Les deux navires sont séparés d'une distance égale à la visibilité. Les deux capitaines de navires font un jet d'Esprit du Capitaine + Manoeuvrabilité du navire +navigationdu capitaine : - Le capitaine « chassé » obtient un meilleur résultat : il augmente la distance entre son navire et son poursuivant de (la différence des jets) Mille Nautiques. (...)
La visibilité peut changer en fonction du climat (une mer très agitée qui devient une tempête, un brouillard épais qui se lève, la nuit...). Chaque jet représente en fait une demi-heure heure denavigation. Lorsque la distance est inférieure ou égale à 1 Mille Nautique alors la phase suivante peut commencer. 3. LA CANONNADE : Les jets se font avec Esprit du Capitaine + Manoeuvrabilité du navire +Navigationdu capitaine. La canonnade doit être divisée entre attaque (main droite) et défense (main gauche). (...)
On doit leur appliquer le facteur de puissance du navire, arrondi à l'inférieur. Exemple : Un navire A avec une Manoeuvrabilité de 5, un Capitaine qui a 8 en Esprit et 1d10 enNavigationface à un navire B avec 6 en Manoeuvrabilité, un Capitaine avec 6 en Esprit et 1d12 enNavigation. A divise son d10 en 1d6 (attaque) et 1d4 (défense) un jet et fait 4 sur son d6 (5 + 8 + 4 = 17) et B divise son d12 en 1d6 (attaque) et 1d6 (défense), il obtient 1 sur son jet de défense (6 + 6+ 1 = 13). (...)
La puissance de A étant de x1 alors A fait 4(4x1) de dégâts à B. 3.1 Dommages. Lorsque la Santé du bateau arrive à 0 ou moins, le capitaine fait un jet deNavigation+ Manoeuvrabilité + Esprit difficulté la valeur absolue du niveau de santé du bateau : - En cas de réussite, il peut continuer le combat avec un malus égal à ses points négatifs en santé. (...)
L'abordage. Le navire qui souhaite aborder son adversaire doit réussir un jet en opposition d'Esprit +Navigation+ Manoeuvrabilité. Il faut que la différence comble la distance qu'il y avait entre les deux navires. (...)
A tout moment (sauf s'il est déjà abordé), un navire peut choisir de tenter de rompre le combat pour s'enfuir. Il faut qu'il réussisse un jet en opposition d'Esprit +Navigation+ Manoeuvrabilité. En cas de réussite, il peut s'éloigner de l'autre navire d'une distance égale à la différence entre les deux jets. (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...