Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : chevaux (10)(...) Prana parvint à fuir in extremis, mais l'attaque fut un massacre. Une fois les hommes morts, les attaquants volèrentchevauxet quelques femmes comme c'est la coutume. Les femmes restantes seront annexées par une troisième tribu, opportuniste, mais c'est un détail. (...)
Dès que le Shadowside a lu le message (du moins, en partie), il lance un « Let's go » qui marque la retraite. Les anglais fuient alors en sautant dans la salle commune puis rejoignent leurschevaux, préparés, dehors. Les personnages n'ont plus qu'à se retourner pour ramasser la missive. Celle-ci n'a pas été complètement ouverte (le bas de la lettre, plié est encore collé par le sceau brisé). (...)
La plupart du temps, en cas de souci, ce sont les fondateurs et/ou les plus forts qui s'associent pour décider des suites... Un des trappeurs, le dénommé Philippe Aston, joue toutefois un rôle un peu spécial. Sa cabane est un peu à l'écart, et deuxchevauxsont attachés à des arbres, à l'arrière. C'est lui qui a hébergé pour un temps Prana (sous le nom d'Aloïs) durant sa fuite. (...)
Cela s'est déroulé il y a déjà deux mois : un petit groupe d'indiens a pénétré par surprise dans le village et avant que les trappeurs n'aient pu réagir (beaucoup étaient en vadrouille), ils ont semé la mort et le feu dans le village avant de s'enfuir. Aston et Prana n'étaient pas dans le village à ce moment. Avec leurs deuxchevaux, ils étaient en chasse. Mais à leur retour, les villageois ont immédiatement fait le rapprochement entre leschevauxindiens et l'attaque. Il s'en suivit une forte dispute qui fit comprendre à Prana qu'il ne pouvait plus rester ici. (...)
Quand à Aston, il accepte finalement de quitter le village. Il ira s'installer tout seul, à quelques distances avec ses deuxchevaux. Plus tard, il ira en vendre un dans une ville, mais en attendant, il risque de rester isolé un moment. (...)
Il y avait là plusieurs tentes constituées d'un amas de peaux d'animaux dont il ne reste aujourd'hui que les armatures et les peaux trop abîmées. Tout ce qui a de la valeur (réserves de nourriture,chevaux, femmes, autres animaux, armes) a été dérobé, d'abord par les indiens attaquants de la tribu Onaiondas, puis par différents opportunistes. (...)
Ce dernier ne sort jamais en plein jour, et ne se dégourdit les pattes qu'à la nuit noire. A une extrémité du camp se trouvent leschevauxde la tribu. Un observateur attentif, compétent en équitation, constatera que tous leschevauxne sont pas de la même souche. Il y a également de nombreux blessés parmi les indiens, indiquant qu'une bataille a eu lieu récemment. (...)
Si les Mousquetaires surveillent assez longtemps et discrètement le camp, ils auront une grande surprise : deux cavaliers s'approchent à un moment des indiens. Chacun des deuxchevauxest chargé d'une caisse assez imposante. Le groupe est bien sûr arrêté par les sentinelles, et des tractations semblent se mettre en marche. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...