Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : dernier (7)(...) Et qui, après une traque (« ours étrange qui marche sur deux pattes ») se retrouve nez à nez avec le monstre... qui est immédiatement identifié comme étant l'incarnation vivante de l'esprit représenté par le totem de la tribu ! L'indien tombe à genoux devant Cabara. Mais cedernier, reconnaissant le javelot comme une arme blessante le met en charpie. Les autres indiens trouveront le corps et remonteront eux aussi la piste. (...)
Ces traqueurs se faisant passer pour des convertis au christianisme n'eurent aucun mal à se faire accepter des missions, monastères et couvents. Ils continuèrent à voyager discrètement pour retrouver Prana. Appel à l'aide : Cederniera trouvé refuge dans un couvent des Ursulines, près du village de Padoie. Comprenant qu'il ne serait à l'abri nulle part tant que sa créature vivrait, il se résolut à un acte désespéré : qui pourrait l'aider si, ni les indiens ni les hommes blancs ne pouvaient le protéger ? (...)
Si les personnages ne font rien, les Shadowsides agiront à la nuit tombée en pénétrant dans la chambre du messager (à cette époque, les loquets sont faciles à ouvrir), mais cedernierse réveillera et fera du bruit. Le déroulement de la nuit dépendra beaucoup des actions des personnages. (...)
Pour un village isolé, ça fait beaucoup. Même beaucoup trop : cette fois c'est sûr, Aston doit quitter Val d'Argent. Que cederniersoit d'accord ou non n'a plus d'importance. Or, le trappeur va justement faire de la résistance. (...)
Il y a plusieurs façons de mettre fin à l'incident : soit un Mousquetaire se sent assez fort pour lutter seul contre Jacques Davoine et le bat ainsi sur son propre terrain. Soit tout se termine en bagarre généralisée dans un chaos total. Dans cederniercas, soyons honnête, les Mousquetaires auront vraisemblablement le dessous. C'est donc le visage tuméfié qu'ils seront amenés à fuir du village... et loin de toute autorité, aucune représaille n'est envisageable. (...)
On pourra remarquer, à proximité du lac, une tente construite comme les autres mais aux dimensions anormales. C'est évidemment celle qui abrite Cabara. Cedernierne sort jamais en plein jour, et ne se dégourdit les pattes qu'à la nuit noire. A une extrémité du camp se trouvent les chevaux de la tribu. (...)
Une première caisse est ouverte et une des sentinelles va soudainement chercher Cinakana en courant. Quand cedernierarrive, l'air aussi sévère que d'habitude, il marque un temps d'arrêt en découvrant le contenu des caisses. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...