Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : trop (11)(...) Quoi qu'il arrive, la scène doit déboucher sur les deux conclusions suivantes : - les Shadowsides doivent parvenir à s'enfuir sanstropde mal (qu'ils aient lu le message ou pas ne change rien) ; - le message doit tomber entre les mains des personnages. (...)
La raison de cette vindicte est simple : après avoir attiré les indiens, voilà que Philippe Aston attire aussi d'autres types d'étrangers. Pour un village isolé, ça fait beaucoup. Même beaucouptrop: cette fois c'est sûr, Aston doit quitter Val d'Argent. Que ce dernier soit d'accord ou non n'a plus d'importance. (...)
Il y avait là plusieurs tentes constituées d'un amas de peaux d'animaux dont il ne reste aujourd'hui que les armatures et les peauxtropabîmées. Tout ce qui a de la valeur (réserves de nourriture, chevaux, femmes, autres animaux, armes) a été dérobé, d'abord par les indiens attaquants de la tribu Onaiondas, puis par différents opportunistes. (...)
Si les attaquants ont enlevé les meilleures parties pour reconstituer leurs réserves (on est en plein hiver et la nourriture est rare), les suivants sont arrivéstroptard pour que la viande soit encore consommable. On a donc devant les yeux un cheval « type » possédé par la tribu. (...)
Mais la légende selon laquelle il est impossible de réveiller un ours en hibernation est loin d'être vraie, les personnages risquent de s'en apercevoir malgré eux... S'ils ne prêtent pas attention et se baladent dans la région, ils passeront peut-êtretropprès de la tanière. Et là, il vaut mieux savoir courir ! Cette rencontre reste toutefois pleinement optionnelle et peut servir de fausse piste, d'autant que certains grizzlis mâles restent actifs tout l'hiver. (...)
Et puis, il a été témoin de la facilité avec laquelle Cabara a mis en pièces des guerriers de la tribu qui avaient montrétropde fierté. Physiquement, Cinakana est assez sec. Sa peau a durci sous l'effet du vent glacé et ses muscles sont noueux. (...)
Quand il a assez jugé, il tourne le dos et s'en va en plein milieu d'une phrase. Si les personnages sonttropnerveux, ils auront à faire à la garde rapprochée du chef, un groupe de guerriers indiens. Cinakana : CORPS : 4 ESPRIT : 4 Santé : 8 Superbe : 8 Encaissement : d6 Bagarre d8, Escrime d8, Gymnastique d8, Tir/Jet d8 Art de la guerre d10, Savoir-Vivre d8, Humanité et Sciences d10, Vigilance d10 Autres aptitudes : d6 Indiens guerriers : CORPS : 5 ESPRIT : 3 Santé : 10 Superbe : 6 Encaissement : d6 Bagarre d10, Armes contondantes d10, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Art de la guerre d8, Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 Cabara : Caraba mesure près de 2,50 mètres. (...)
Cabara, après un nouvel échec au couvent des Ursulines, s'apprête à lancer toutes les forces indiennes dans l'ultime bataille de sa vengeance. L'esprit de la créature esttroplimité pour réfléchir à ce qui pourrait se passer une fois son créateur tué. Cabara : CORPS : 12 ESPRIT : 2 Santé : 24 Superbe : 4 Encaissement : d14 Coup de patte : d16, Coup de gueule : d12, Coup de bec : d8 Gymnastique d12, Vigilance d12 Autres aptitudes : 6 Cabara, du fait de sa taille massive, ne peut pas faire plusieurs attaques rapides avec la même partie de son corps. (...)
Petit, un peu gras avec un double menton, une verrue sur la joue gauche et des cheveux noirs naturellement bouclés, Anselme s'exprime un peutropprestement pour qu'on le comprenne toujours très bien. Frère Rouart, directeur spirituel : Beaucoup plus âgé que frère Anselme, Rouart a abandonné depuis longtemps la frénésie de la vie séculaire pour se consacrer à l'illumination de l'âme. (...)
Oui, Prana s'est emmêlé dans ses pseudonymes ce qui permettra de confirmer ce lien... Le déroulement de cette scène esttropsoumis à des variations pour être exhaustivement décrit. En tous cas, c'est maintenant que les vraies décisions devront être prises. (...)
Sans cela, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des cultivateurs ou des trappeurs, la vie n'est pastropdure. La viande et le poisson abondent et les autochtones que j'ai déjà croisé, de la grande tribu des Hurons, nous acceptent assez bien. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...