Nouvelle France : De l'Or et du Cyan...
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : jets (3)(...) La manière dont ils vont aborder le campement et organiser la capture est laissée à leur discrétion. Quelquesjetsen Art de la Guerre seront judicieux pour améliorer les chances de réussite d'une embuscade. Faki-N'Kbar / le shaman Cyan & Or (Galérien de la race Esmak) : Corps 12 - Esprit 6 - Santé 24 Dé d'encaissement 1d12 Vigilance 1d12 - Bagarre 1d30 (au départ, mène trois attaques à 1d10) Lorsque les Mousquetaires auront réussi à se rendre maître de la situation (dans une partie de test, un groupe de Mousquetaires disposait de drogues et ont endormi l'Esmak en glissant des somnifères dans la nourriture du shaman), ils pourront envisager le retour sur Québec. (...)
Faites leur comprendre qu'ils sont parmi les soldats les plus expérimentés pour tenir le siège. Desjetsen Art de la Guerre vont être nécessaires, pour mesurer leur capacité d'organisation des défenses. (...)
Dans ce second cas, il faudra donner l'opportunité aux Mousquetaires de démasquer le Gouverneur (à moins qu'ils n'aient vraiment pris aucune précaution, ou qu'ils aient confié le prisonnier au Gouverneur lui-même). Ensuite ils devront se lancer dans une traque immédiate, pour retrouver l'Esmak. Plusieursjetsde Vigilance seront nécessaires, sans parler du risque de croiser des indiens ou des lynx. ACTE 4: EPILOGUE. (...)L'HISTOIRE DANS SES GRANDES LIGNES. Ce scénario fait suite à l'aventure « Le Confident de Cyrano », dans lequel on apprend que deux représentants de l'espèce « Esmak » étaient présents à bord du Galérion lors du crash. L'un d'eux a été capturé à Paris par des Mousquetaires (les PJs, s'ils ont déjà joué le scénario, ce qui serait l'idéal). Lors de cette première aventure, on a pu apprendre que l'autre Esmak, appelé Faki-N'Kbar, s'est réfugié en Nouvelle France vers le printemps 1655... Que ...