Le kit de démonstration : Des Indiens dans la Ville
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.5 Mo)
Contient : bras (8)(...) La ville a toujours joui d'une certaine indépendance, et se fait volontiers frondeuse à l'occasion (qu'il s'agisse de politique ou de religion d'ailleurs: Rouen et la Normandie en général abritent de fortes communautés huguenotes). Dans lebrasde fer qui oppose la Cour de France et un certain nombre de villes importantes, il a parfois fallu transiger. (...)
Portant des vêtements dignes de son rang sous une grande capeline noire, il semble particulièrement préoccupé et ne se joint pas aux festivités. Comme si cela ne suffisait pas, le jeune homme, Hubert de Cornemanche, semble souffrir de sonbrasgauche dont il se sert avec la plus grande difficulté. Hubert est en fait le benjamin d'un baron local dont le seul passe temps est de compter fleurette aux roturi ères du domaine de son père. (...)
Son père, fou furieux et aidé par une bonne partie des hommes des villages, s'en prit à Hubert, le blessa aubras. Ce dernier paniqua et s'enfuit. Un peu plus tard dans la soirée, la horde des villageois (en compter entre trois et quatre fois plus que de joueurs) arrivera à la lumière des torches dans le relais de poste et s'en prendra à Hubert. (...)
Leur capitaine est une créature encapuchonnée, qui reste la plupart du temps sur le pont arrière (il s'agit de Ghutarnal M'Batay, un insectoïde sans aile de 1,7 m, dont deux des quatrebrasressemblent à des tenailles ; les deux autres, plus courtes, peuvent être utilisés pour effectuer quelques tâches simultanément, comme lancer des clés). (...)
Ghutarnal le Truxonien : Corps 8 Esprit 8 Santé 16 Encaissement 1d10 Vigilance 1d20 Gymnastique 1d14 Perforer avec ses 2bras1d16 (attaque souvent de la façon suivante: 1d6 en défense, 1d6 sur unbras, 1d4 sur l'autre; si c'est insuffisant, 2brasà 1d8, puis unbrasà 1d16) En Garde ! Course-poursuite Une fois les personnages partis à la poursuite du navire et quelques heures après leur départ, ils aperçoivent une dizaine d'hommes à cheval lancés à leur poursuite avec le but évident d'en découdre. Les mousquetaires devraient être en fort mauvaise posture s'ils se laissent rattraper et il va leur falloir improviser un moyen de se débarrasser de leurs poursuivants. Ceux-ci sont soit des hommes de Hugues de la Rosardière (suivant l'attitude des personnages à son égard) soit d'autres échevins qui craignent que ces témoins provoquent la perte de la cité en donnant un prétexte au Roi pour l'attaquer. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 à 5 joueurs de tout niveau et un maître de jeu ayant le goût de l'improvisation Ce scénario est une enquête parsemée de scène d'actions. Bien d'autres types de scénarios (intrigues dans les cours européennes, courses poursuites en carrosses, guerres de conquêtes, chasses du Galérien dans les rues de Paris ou à la cour des miracles?) vous attendent dans le livre de base du jeu ou sur son site internet. Mousquetaires de l'Ombre est un jeu qui permet ...