Accélérer les Combats
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : trop (8)(...) Réviser les tactiques des ennemis, et adaptez les à votre groupe avant que le combat ne commence (dans l'idéal, pendant la phase de préparation du scénario). Ainsi, vous n'aurez pas besoin de reflechirtroplongtemps lorsqu'il s'agira de déterminer leurs actions. * Utiliser des jetons différents pour tous les monstres. (...)
* Ne pas intervenir dans la stratégie des joueurs. Chacun son truc, inutile de les aider ou de les piéger. Si jamais ça devienstropdifficile outropsimple il sera toujours temps d'agir. Un débriefing de fin de partie est le moment idéal pour parler de ça. Débriefing de fin de partie : J'ai pour habitude, à la fin d'une séance, de demander aux joueurs si ça leur a plu, si les combats n'ont pas ététroplongs, si l'intrigue a bien été comprise, si je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation de règles de leurs points de vue. Ensuite, je note leurs remarques et surtout je les prends en compte pour la prochaine fois. (...)
Par contre accorder 2-3 minutes à la fin du round au groupe pour qu'ils mettent en place une stratégie. * Si un joueur mettropde temps à jouer, mettez fin à son tour en lui disant que pressé par l'ennemi il fini par faire une attaque de base. (...)
D'une part les joueurs commencent à déprimer et d'autre part, voilà que 5 rounds se sont écoulés et les monstres sont en pleine forme. La rencontre peut vite se transformer en traquenard. Tricher mais pastrop: Il m'est arrivé, lorsque les joueurs se retrouvait dans des situation de malchance incroyable, de faciliter la vie des joueurs - par exemple en diminuant de manière drastique les point de vie d'un ennemi en cours de combat. (...)
* Les monstres ont peu être fait leur job, à savoir ralentir les joueurs, ils n'ont plus qu'a fuir maintenant. La rencontre mal dosée : Vos monstres sonttroprésistants, vos joueurstropchétifs. Cette situation peut arriver assez souvent. La 'faute' peut se trouver coté mj ou coté pj. Coté mj. (...)Avant de commencer à modifier les règles, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article. Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification des monstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. Jouer vite : DD4 a profondément modifié la gestion des combats à travers les pouvoirs, les probabilités de toucher, le nombre de point de vie et la façon dont ...