Les Flammes de la Vengeance
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : fumée (5)(...) Déroulement : Au début de l'aventure, les PJ viennent à peine d'arriver au village d'Havrebois dans la forêt éponyme, que déjà un bandeau defuméeapparait dans le ciel. Tout le cercle extérieur de la forêt brûle, et déjà des réfugiés des villages de la lisière arrivent. (...)
Alors que vous vous apprêtez à quitter la ville, vous entendez des cris. Des doigts se lèvent vers le ciel. Au loin, unefuméeépaisse obscurcit le ciel, et des nuées de corbeaux s'envolent dans le ciel. » Les villageois se précipitent bientôt vers la Tour du Vieil Homme, une tour située en périphérique du village et qui donne une vision d'ensemble de la forêt. (...)
Si jamais les PJ décident de poursuivre leurs affaires et ne vont pas eux aussi à la tour, laissez Owen ou Erik leur raconter les éléments qui suivent. « Vous atteignez le sommet de la tour. De tous les côtés, vous pouvez voir une barrière defuméeet de flammes qui entoure la forêt, formant un cercle parfait. Votre départ semble très compromis. (...)
Il dit aux PJ que pendant qu'ils étaient dans la tour, une grande partie de la forêt s'est enflammée subitement, et qu'on voit depuis la Tour du Vieil Homme à Havrebois un panache defuméenoire venant du village tout proche de Sauleblanc. Ser Christel a déjà renvoyé ses hommes là-bas, mais souhaite que les PJ l'accompagnent. (...)
Au début de chaque round, il y 60% de chances (1-6 sur 1d10) que le feu se propage aux cases adjacentes. De plus, le lichen produit unefuméeâcre piquant les yeux, qui donne un camouflage aux cases adjacentes mais qui bloque la ligne de vue. (...)S'il y a bien quelque chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on traverse une forêt, c'est que celleci va s'embraser d'un moment à l'autre. Ainsi, lorsque les personnages arrivent à Havrebois, au coeur de la forêt du même nom, ils ne se doutent pas encore des terribles évènements auxquels ils vont devoir faire face. Réfugiés, orques, culte illuminé, flammes destructrices et mystère impénétrable sont au programme. Attention, ça va chauffer ! Cette aventure est prévue pour 5 PJ de niveau ...