Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : politique (6)(...) Il s'agira le plus souvent de réduire une révolte d'esclaves ou pour faire face à des pillards étrangers. * La Sainte Vehme : La Sainte Vehme est la puissante policepolitiquede l'Impérium faisant office de services secrets et d'inquisition. Elle dispose de différents bureaux spécialisés (propagande,politique, hérésie, renseignement, criminel...). On peut distinguer deux types de professions principales. (...)
Alors que les bourgeois de certaines villes hanséatiques (Amsterdam, Zurich, Brême, Marseille, Thessalonique) bénéficient d'un niveau de vie assez élevé et d'un certain pouvoir économique etpolitique, la plupart des bourgeois du Reich vivent à partir de petites activités de commerce et d'artisanat sous l'ombre méprisante de l'Ordre Noir et la menace constante de la Sainte Vehme. (...)
LES FORCES EXTERIEURS AU REICH : * Le Califat du Croissant : Théocratie islamiste Sunnite créée à la même période que le Reich, elle est dirigée par le Grand Mufti, grand commandeur du croissant: Amel Maedhi et pour capitale religieuse etpolitiqueJérusalem. Elle comprend la Turquie d'Asie, le proche orient, l'Ethiopie, l'Egypte et le Soudan et Madagascar. (...)
Toléré longtemps par le Reich pour des raisons historiques, la Grand Espagne a joué longtemps le rôle d'un allié traditionnel contre le croissant et le Soleil Levant. Depuis une cinquantaine d'années cependant, lapolitiqueexpansionniste de Philippe IX (pour occuper sa large réserve de nobles sans terres désoeuvrés) a refroidi les relations avec le Reich. (...)
LES AUTRES MYSTERES ARCANES : Des mystères plus anciens encore existent, chaque société du monde de la Terre Creuse possèdent ses mystères arcanes... Ils sont à inventer et à découvrir au fur et à mesure du jeu... 7. LA SITUATIONPOLITIQUEAU DEBUT DU SCENARIO : Fin du Xème siècle après la disparition du 1er, la lutte aux Frontières avec l'Empire du Soleil Levant et le Grand Croissant tourne peu à peu au désavantage du Reich. (...)