Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : technologique (3)(...) Au début du jeu, il est conseillé de cacher aux joueurs la réalité de l'origine de la Terre Creuse afin de leur faire progressivement découvrir au même rythme que leurs personnages la vérité sur le monde dans lequel ils évoluent. Un aperçu général des forces politiques en présence en expliquant que le monde a un niveautechnologiqueéquivalent au XVII ème siècle avec quelques anachronismes devrait suffire pour établir le décor2. (...)
Peu de rapports sont entretenus par l 'intermédiaire de la Colonie Argentine avec l'Empire des Andes du Grand Incas et l'Empire du Grand Moghol en Asie du Sud. Le niveautechnologiquea régressé au niveau du XVIIème siècle de notre histoire, avec quelques anachronismes tels que les dirigeables (Zeppelins) et la croyance au surnaturel. (...)
Les arrêts rendus sont annoncés par les crieurs municipaux. Les exécutions sont publiques. * Sciences et techniques : D'un niveautechnologiqueproche du XVIIème siècle, les connaissances du monde de la Terre Creuse sont en fait des reliquats des sciences et techniques utilisées auparavant. (...)