La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : ecrire (5), écrire (8)(...) - Bulgare. Les langues suivantes sont considérés comme langues mortes: - Yiddish. - Anglais. - Latin. * Lire/ecrireGothique/caroline/runique/oghamique (00) : Permet de lire etécrireles alphabets suivants: Alphabet Langues d'usage Utilisé par ou pour Gothique Germain Ordre Noir et document impériaux officiels dont Saint Vehme et Vrill Caroline Germain, Franc, Lombard, Ukrainien, Scandinave, Celtique Croate, Afrikaaner Usage courant Runique Scandinave Fraternité Runique Oghamique Celtique Groupe Stern * Médecine (0%) : Un jet réussi dans cette compétence permet de redonner ld3 points de vie à un blessé, ou de diminuer la virulence d'une maladie ou d'un poison (voir le chapitre sur les dommages). Comme pour Premiers soins, on ne peut faire qu'un seul jet réussi. (...)
Compétences : Administration, , Commerce & négociation, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Persuasion, lire/écrirecaroline, sagacité., équitation, attelage Possessions : 2D10 Thalers d'argent ou équivalent en lettre de change, boutique et maison, cheval ou chariot, vêtements riches. (...)
Compétences : Lutte, Armes à feu, lancer, melee, Athlétisme, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Renseignements, Serrurerie, persuasion, torturer, administration, lireecrireCaroline/Gothique, déguisement, équitation, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 4 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 1D6 Thalers d'argent, maison, papiers et broche de la Sainte Vehme. (...)
Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lireecrireCaroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, Athlétisme, Culture générale, mélée, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, art militaire, héraldique, histoire et géographie, lire/écrirecaroline/runique, renseignement, équitation, commander, Administration, sagacité, sabotage. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 1D10 thalers d'or, uniforme bruns et noir de la Fraternité, broche runique SS de la fraternité, hotel particulier de la F R. (...)
Vous êtes profondément attaché à votre domaine et à votre terre et avez peu voyagé car vous êtes le seul maitre dans votre domaine et sur vos serfs et cela vous suffit. Compétences : mélée, lutte, arme à feu, jet, héraldique, Culture générale, Séduction, Usages, lire/ecrirecaroline/gothique, commander, arts militaire.équitation, administration. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 2D20 thalers d'or,vêtements riches de bonne qualité, hotel particulier ou château. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrirecaroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie, médecine, etc. (...)
Le sceau de conditionnement de la Loge du Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence. Compétences : Chercher, lire/écrirecaroline, Connaissance de la rue, Orientation, Piloter, bricolage, acrobatie. Possessions : vêtement chaud (1), 1 arme, 1D6 thaler d'argent, signe du Vrill aérostier, carte aérienne de l 'Impérium, logement dans les casernes des aérostiers du Vrill, uniforme des aérostiers. (...)
Compétences : Bibliothèque, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Occultisme, Science, lireécrirecaroline + 1 alphabet au choix, Alchimie, sagacité, héraldique. (possibilité si hérétique d'acquérir histoire ou science parallèle et une langue interdite). (...)
- Ingénieur de dirigeable. - Usurier. Compétences : Administration, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Lireécrirecaroline/gothique, héraldique, persuasion, histoire+géographie. Possessions : matériel de copieur, 1D20 thalers d'argent, bibliothèque administrative et légale, logement, insigne de lettré Assermenté de la Loge Lumineuse du Vrill. (...)
Compétences : Athlétisme, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Science, héraldique, administration. Lireécrirecaroline/gothique Possessions : petite bibliothèque généraliste, logement sur les lieux de l'enseignement, 1 arme, 1D3 thalers d'argent, robe de précepteur. (...)
Compétences : Bibliothèque, Usages ou Connaissance de la rue, Médecine, Premiers soins, Persuasion, Sagacité, alchimie, lire+écrirecaroline/gothique. Possessions : matériel de médecin, robe de médecin assermenté, fioles et potions diverses, baton d'hyppocrate. (...)