La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : loge (11)(...) Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, laLogeLumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie, médecine, etc. (...)
Vous avez été initié aux mécanismes de pilotage des larges Zepelin de l'Impérium. Votre appareil est votre fierté et seule famille maintenant. Sous contrat d'allégeance avec laLogeLumineuse, vous êtes loué aux différents pouvoirs de l'Impérium qui sont suffisament riches pour utiliser vos compétences et les aéronefs. Le sceau de conditionnement de laLogedu Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence. (...)
Vos méthodes de recherche sont forcément empiriques mais vous êtes certains qu'elles finiront par porter leurs fruits... Le sceau de conditionnement de laLogedu Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence Les spécialisations des scientifiques du Vrill sont les suivantes: - Astrologue. (...)
- Cartographe. - Chimiste. - Généalogiste. - Héraldiste. - Historien. - Physicien. - Sociétaire d'uneLogeLumineuse. Certains scientifiques sont devenus des hérétiques et sont condamnés au bucher lorsqu'ils sont découverts. (...)
Possessions : atelier, bibliothèque (possibilité d'ouvrages interdits), potions ou invention. 2D20 thalers d'argent, baton de scientifique du Vrill, logement dans uneLogeLumineuse, robe richement décorée de scientifique du Vrill. * Lettré Assermenté Aux alambics des scientifiques vous avez préférez les registres austères mais logiques des édits et comptes impériaux. (...)
Votre tâche est sans nulle doute répétitive et absconse, mais vous êtes la main de l'Empereur et le garant de la légalité au sein de l'Impérium. Vous travaillez au sein d'uneloge, dans les offices des Kommandanturs des villes franches, au service d'un noble, votre présence est indispensable pour affirmer la légalité des actes des habitants de l'Impérium. Le sceau de conditionnement de laLogedu Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence. (...)
Possessions : matériel de copieur, 1D20 thalers d'argent, bibliothèque administrative et légale, logement, insigne de lettré Assermenté de laLogeLumineuse du Vrill. Uniforme de lettré Assermenté. * Précepteur : Un métier peu considéré dans l 'Impérium où le mot culture est souvent considéré avec suspicion. (...)
Vous aimez votre métier, et vous le pratiquez au service d'un noble ou d'un riche bourgeois ou pour les plus idéalistes dans un dispensaire de quartier, dans un institut spécialisé ou au sein d'un luxueux cabinet de laLogeLumineuse. Le sceau de conditionnement de laLogedu Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence. Compétences : Bibliothèque, Usages ou Connaissance de la rue, Médecine, Premiers soins, Persuasion, Sagacité, alchimie, lire+écrire caroline/gothique. (...)