La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : matraque (2)(...) * Armes de Mêlée (25%) : Cette compétence recouvre la plupart des armes tranchantes ou contondantes : cela va donc du gourdin à lamatraqueen passant par le couteau de boucher ou la hache de pompier. * Armes d'hast (20%) : Concerne toutes les armes longues qui s'utilisent à deux mains comme les hallebardes, lances etc. (...)
Table des armes de Mêlée : Armes Compétences Dommages Dague / poignard/main gauche/ à rouelle/ biffide Mélée 1d3(à +2 en fonction des modèles) Epée courte Mélée 1D6 Katar à lame articulée (utilisé par la Sainte Vehme) Mélée 1D6 (+4 2ème round si actionné) Pistolet hache Mélée 1D6 Epée longue/sabre/rapière Mélée 1D6+2 Espadon/Schauwerter/Zweihander (2 mains) Mélée 2D6 (+2 pour Zweihander) Bâton (2 mains) Mêlée 1D6 Gourdin /Matraque/ Nerf de Boeuf Mêlée 1D6 Casse Tête / Fléau d'armes Mêlée 1D6+2 Hachette Mêlée 1D6+1 Hache de combat (2 mains) Mélée 2D6 Epieu / Pique Hast 2D6 Javelot/lance courte Hast 1D6+1 Hallebarde/Bardiche/Corsèque/Esponton Hast 3D6 Katar à lame articulée, le poignard biffide et le pistoler hache sont des armes réservées normalement à la Sainte Vehme. (...)