La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : nobles (6)(...) L'utilitée principale est pour y insérer des poisons ou trancher les organes pris entre les deux lames. Les épées à deux mains ne sont autorisées que pour lesnobles. L'Espadon est une épée pesante dite à une main et demie. Sa lame est longue et large. C'est l épée des Jarls de l'Ouest du Reich. (...)
D'une maniement très complexe, elle est l'arme des Seigneurs des Runes. Les épées sont généralement portées par lesnoblesou les bourgeois. * Armes de jet (20%) : Les armes de jet ne peuvent être utilisées qu'une fois par round. (...)
* Saltimbanque : Acteur de rue ou star de l'affiche, votre vie est dévouée à l'art de la comédie. Vous donnez des représentations jusque dans les demeures desnobleset bourgeois impériaux mais le plus souvent dans les foires des cités franches et au coeur des villages de l'Impérium. (...)
Vous ne vivez que pour l'héroïsme, l'honneur et le dévouement à la gloirde du Kommandeur de la Fraternité Runique et à l'Empereur... En tant qu'officier vous pouvez appartenir à 3 corps d'armée : la marine, l'infanterie-cavalerie et la toute récente flotte aérostière. Issu le plus souvent de famillesnobles, vous avez abandonné votre famille pour le service de l'empereur et l'aventure. Au cours des combats vous avez aussi pris conscience de la lutte d'intérêt qui pouvait vous opposez à la Sainte Vehme et autres forces internes de l'empire. (...)
Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 1D10 thalers d'or, uniforme bruns et noir de la Fraternité, broche runique SS de la fraternité, hotel particulier de la F R. *Nobles: Le rôle d'un noble est d'être maître de toute chose. Il se veut à la fois, un gouvernant habile, un combattant hors paire, un diplomate cultivé, un courtisan sophistiqué, etc. (...)
Bien que membre de l'Ordre Noir, vos ancêtres ont connus des revers de fortunes qui vous ont obligés à devenir un noble au service d'autresnobles. Vos maîtres mots sont : héroïsme, honneur et dévouement à votre féal...Vous vivez une vie d'aventures et de rencontres qui inspirée pour une bonne partie de l'image de la chevalerie idéal même si au bout du compte la réalité reste beaucoup plus prosaique. (...)