L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : nobles (29)(...) Gardians de Kamarg : Pour une description complète des Gardians de Kamarg voir page 139 de Hawkmoon le jeu de rôle. L'Assemblée : Cette partie introduit le groupe auprès d'une pléthore denobleseuropéens et leur permet de se reposer un peu avant que la véritable aventure ne commence. Arrière-plan et motivations des PNJ : Lesnobleset savants de toute l'Europe se sont rassemblés au Château Airain pour discuter du destin de l'Ecaille de Vie. Ils ont à décider s'il est préférable de détruire l'artefact, de l'utiliser pour le bien ou de le cacher dans le cas où elle tomberait un jour entre les mains du mal. Personne ne sait qu'un desnoblesest un espion qui complote pour donner l'Ecaille à un ordre de chevaliers maléfiques, plus ancien encore que les nations du Tragique Millénaire. (...)
Tout en goûtant aux maigres plaisirs du Comte Airain, les PJ remarquent que les délégations commencent à arriver (voir PNJ). Quand tous lesnoblessont rassemblés, la rencontre pourra se tenir ; il n'y a pas de temps pour les subtilités alors que le problème de l'Ecaille doit être résolu le plus tôt possible. (...)
Les voix deviennent plus fortes et vous réalisez que la rencontre a déjà commencé. Il apparaît que lesnoblessont loin d'être d'accord sur le sort de l'Ecaille. Alors que le groupe pénètre dans la salle du banquet, le Comte Airain lève une main pour calmer lesnoblesqui se chamaillent. Il présente le groupe comme les porteurs de l'Ecaille, piquant soudainement l'intérêt de l'assemblée desnobles. Pour mettre au courant le groupe, il explique la légende de l'Ecaille et révèle pourquoi beaucoup sont prêts à combattre et mourir pour sa possession. (...)
Manuel de Catalania insiste sur les propriétés curatives de l'Ecaille et argumente en faveur d'une utilisation ouverte : son utilité pour le bien pèse plus lourd que son potentiel pour le mal, d'après lui. Il pense qu'il serait facile de la protéger par une unité puissante denoblesou par l'Eglise Rouge. Dieter de Sahbruck demande à ce que l'Ecaille soit détruite immédiatement. (...)
Une fois que la demande de destruction de l'Ecaille a été faite, le comte Guntha se montre et implore l'assemblée denoblesde ne pas gaspiller un objet aussi inestimable. Pour des raisons évoquées plus bas qui seront évoquées plus bas, il désire que l'Ecaille reste intacte pour le moment. (...)
Le débat continue pendant un certain temps, sans déboucher sur un accord. Finalement, le Comte Airain appelle à un ajournement de la rencontre et suggère auxnoblesde se relaxer pour continuer le débat le jour suivant. Autres solutions : Le groupe peut se joindre aux débats ou se reposer aussi longtemps qu'il le désire alors que la réunion se déroule. (...)
PNJ : Le Comte Airain accueille la réunion et assiste à son déroulement en silence, très attentif et méfiant vis-à-vis de ses homologuesnoblesvenant des autres pays. Duc Manuel de Catalania : Probablement le plus humble et altruiste de tous lesnoblesprésents, Manuel est un homme âgé, duc austère avec un visage marqué par les années mais bienveillant. Malgré son âge, il est puissamment bâti. (...)
C'est un dévot de l'Eglise Rouge de la Rédemption, qui croit réellement que c'est une force du bien. Cependant, Manuel ne comprend pas à quel point le pouvoir de l'Eglise est limité ; les autresnoblesignorent généralement ses avis. Pour les caractéristiques du duc Manuel, utilisez celles du Noble page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Après l'échec de ses assassins, Nezzether a envoyé sa fille, Isabella de Qatar, pour récupérer l'Ecaille. Celle-ci est prête à tout pour accomplir sa mission. Ce qui se passe : Les joueurs et lesnoblesse retirent dans leurs chambres. Pendant la nuit, le groupe sera réveillé par le bruit d'alarme des cloches et des cris répétant : « l'Ecaille, l'Ecaille a été volée ! (...)
» S'ils se lèvent pour enquêter, les PJ verront que Château est plongé dans le chaos : les Gardians et lesnoblescourent de ci de là en espérant découvrir ce qui s'est passé ou intercepter les intrus. Bien sûr, alors qu'ils parcourent les noirs couloirs du Château Airain, ce seront les PJ qui découvriront le voleur... Alors qu'ils courent vers le son de l'alarme, ils découvrent le comte Guntha assis à même le sol : il tente de soigner ses diverses blessures, son épée gisant cassée et inutile à son côté. (...)
Malgré sa nature cruelle, le nécromancien aime sa fille, à sa manière. Trompée par les mensonges de Nezzether, Isabella croit que le Comte Airain et lesnoblesont envisagé d'utiliser l'Ecaille pour faire le mal. Après avoir été le témoin de la dévastation et des souffrances infligées par l'Empire Ténébreux, elle est convaincue que tous les habitants de l'Ouest sont mauvais et avides de pouvoir. (...)
Une requête grave : Cette section présente les suites du vol de l'Ecaille et le groupe se voit offrir une proposition difficile. Arrière-plan et motivations des PNJ : Le Château Airain est en émoi et le reste desnobleslutte et argumente sur ce qui doit être fait maintenant que l'Ecaille a été volée. Après avoir découvert qui est derrière ce vol, le Comte Airain établit un plan. (...)
Le Seigneur Alcardy a finalement succombé à la volonté des Chevaliers Noirs. C'est ce que je craignais le plus et c'est pourquoi j'avais besoin des autresnoblespour prendre une décision rapide sur le destin de l'Ecaille. Le Seigneur Alcardy est un noble granbreton, aussi cruel et brutal qu' ambitieux et rusé. (...)
Dès qu'elle sera laissée seule, elle réussira inexplicablement à s'échapper. Au lieu d'avoir les autresnoblesmis sur la touche alors que les joueurs s'embarquent dans leur mission, vous pouvez décider qu'ils recherchent eux aussi activement l'Ecaille. (...)
Si le groupe interroge Boris il les aidera mais il ne participera pas à un quelconque subterfuge : il se dit bien trop vieux pour toutes ces « aventures à la noix » ! Autres solutions : Si, dans une section précédente, vous avez décidé que l'un desnoblesrecherche l'Ecaille, il peut retrouver les joueurs qui essayent d'entrer. Deux conséquences sont possibles : soit le noble facilite la tâche des PJ en apportant une diversion, soit il la complique en alertant tous les gardes, désormais avertis que l'on tente de pénétrer dans la forteresse. (...)
Si Alcardy est tué à ce moment, les Granbretons n'accompagneront pas Nezzether à la fin de la partie II. PNJ : Le Seigneur Alcardy : Ayant gagné ses terres et son titre aux dépends denoblesmoins retors, le Seigneur Alcardy est rusé et cruel, même d'après les critères Granbreton. C'est un homme sec et nerveux avec des yeux creux et cireux ainsi qu'une peau tirée. (...)
Le groupe ramène avec succès l'Ecaille de Vie : Si vous désirez conclure l'aventure et ficeler toutes les fins possibles, le groupe doit ramener l'Ecaille de Vie au Comte Airain. Comme épilogue, vous pouvez décider de ce que lesnoblesvont faire de l'Ecaille (la détruire, la cacher ou exploiter ses pouvoirs pour le bien). Bien sûr, le groupe sera présent quand ils prendront leur décision. Si lesnoblesdécident de cacher l'Ecaille, ils la feront disparaître et le groupe ne la reverra plus. S'ils décident de la détruire, une cérémonie prendra place qui inclura tous lesnobles. S'ils choisissent d'exploiter le pouvoir de l'Ecaille, elle sera emmenée et examinée par les représentants de chaque pays majeur présent. (...)
En pratique, les PJ ne reverront pas l'Ecaille ; ils auront pour seule récompense de leurs efforts la gratitude desnobles. Le Comte Airain en particulier restera un allié puissant du groupe. Trahis par lesnobles: Un desnoblespeut décider de prendre l'Ecaille et de l'utiliser à ses propres fins. Quand les PJ retourneront au Château Airain, ils seront accueillis comme des héros mais le répit ne sera que passager ; dès le lendemain, l'Ecaille aura de nouveau disparu. Un desnoblesest responsable ; chacun d'entre eux aura des motifs différents pour la voler. Si le duc Manuel décide de prendre l'Ecaille, c'est uniquement parce qu'il compte utiliser ses pouvoirs pour la guérison. (...)
Le tour d'Isabella : Après avoir aidé le groupe à défaire son père fou, Isabella peut réserver un autre tour au destin et prendre l'Ecaille de Vie. Elle se méfie desnobleseuropéens, en particulier du Comte Airain. Quand les PJ s'apprêteront à délivrer l'Ecaille au Comte, elle les attaquera et dérobera l'artefact ; toutefois, elle ne cherchera pas à les tuer après ce qu'ils ont partagé ensemble. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...