La Fraternité des Rocaforti
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Contient : hugues (5)(...) La malédiction qu'il prononça sur le bûcher de l'Ile aux Juifs à l'encontre du roi de France Philippe IV le Bel, du Grand Inquisiteur Guillaume de Nogaret et du Pape Clément V fut reprise par un templier déchu, Nicolas de Rochefort, descendant d'Huguesde Rochefort, précepteur de Valence. Afin d'exécuter les dernières volontés du Grand Maître, il fonda une grande famille laïque et transmis à ses sept enfants mâles ce qui deviendrait l'héritage secret des Rocaforti. (...)
L'étude, la transmission et la protection de secrets occultes reste la raison d'être de la Fraternité, à commencer par le sceau d'Huguesde Rochefort. Celui-ci montre une croix aux bouts pattée liée en abîme dominant une fleur de lys et une étoile à six branches. (...)
Cette symbolique n'est pas anodine et porte en soi tous les secrets des Rocaforti. Membre éminent de la Loge,Huguesde Rochefort consacra sa vie à l'étude des Trinités par le prisme des écritures bibliques, en se basant sur la Vulgate de Saint-Jérôme. (...)
L'étoile à six branches fait quant à elle référence aux prodiges dont il était dépositaire. Symbole solaire, il donnait une idée de la maîtrise de l'Apostoma Theion chez les Rochefort.Huguesassumait avec humilité ce don divin, sachant que son nom latin de Rocaforti, « la Forteresse », était prédestiné à la préservation d'une sapience unique. (...)
Médaille de Rocaforti Chaque chevalier de la Fraternité se voit confier lors de son adoubement une médaille frappée du sceau d'Huguesde Rochefort. Initié au pouvoir de l'Apostoma Theion, cet objet lui permet comme aux Templiers du Moyen-âge de faire appel aux Miracles en « campagne », c'est-à-dire sans prier une heure d'affilée dans un bâtiment sacré. (...)Cette aide de jeu s'adresse dans un premier temps aux meneurs de jeu souhaitant développer les interactions entre les Trinités et la Loge (voir Bréviaires IV et XI). Au gré de leurs aventures, la Fraternité des Rocaforti pourra devenir une alliée temporaire pour un scénario, voire récurrente si un joueur noue des liens étroits avec un de ses membres et investit de l'expérience en conséquence pour renforcer sa Ressource Contacts. L'aide de jeu s'articule en trois parties : * Les Vérités présentent ...