Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : calculer (7)(...) Les cases normales ont la même forme que les cases principales mais leur fond est blanc. On les a utilisées pour les valeurs moins importantes ou les valeurs qui servent àcalculerle contenu d'une case principale. Finalement, les cases libres contiennent une grille grisée. (...)
Les autres cases à bonus sont les suivantes : * « Taille » : il s'agit du même bonus de taille que celui utilisé plus haut dans la partie Attaque ; * « Parade » : certains objets magiques of rent un bonus de parade à la CA ; * « Chance » : certains objets magiques et certaines capacités donnent un bonus de chance à la CA ; * « Intuit » : certains objets magiques et certaines capacités de classe donnent un bonus d'intuition à la CA ; * « Circons » : certains objets magiques donnent un bonus de circonstance à la CA ; * « Moral » : certains objets magiques et certaines capacités et auras donnent un bonus de moral à la CA ; * « Saint » et « Malfais » : selon l'alignement, certains objets magiques et certaines capacités donnent des bonus de sainteté ou de malfaisance à la CA. Pourcalculerles valeurs des quatre cases à gauche, il sui t de suivre les instructions indiquées : * « CA » : la valeur de la classe d'armure est le total de toutes les cases de bonus ajouté à 10 ; * « Contact » : pour obtenir la valeur de la classe d'armure de contact, on procède comme ci-dessus mais en ignorant les cases à bonus du groupe grisé a ; * « Surpris » : pour obtenir la valeur de la classe d'armure lorsque le personnage est surpris ou pris au dépourvu, on procède comme ci-dessus mais en ignorant les cases à bonus du groupe grisé b ; * « Contact intangible » : i nalement, pour les rares cas où la classe d'armure de contact intangible est nécessaire, on peutcalculersa valeur en ajoutant à la classe d'armure de contact les bonus qui se rapporte à des ef ets de force (certaines armures et boucliers magiques). Le DMC La valeur du DMC se calcule en faisant le total des cases qui sont situées à droite de la case grisée. (...)
Il s'agit des cases suivantes : * « BBA » : une fois de plus, il s'agit du Bonus de Base à l'Attaque, qui dépend des classes du personnage ; * « For » et « Dex » : il s'agit des modii cateurs de Force et de Dextérité du personnage (les deux sont pris en compte, quelle que soit la taille du personnage, qu'il possède ou non des dons lui permettant d'utiliser la Dextérité au lieu de la Force pourcalculerson BMC) ; * « -Taille » : il s'agit de l'opposé du modii cateur de taille du personnage ; c'est donc une valeur négative pour les créatures de taille inférieure à M et d'une valeur positive pour les créatures de taille supérieure à M ; * « Divers » : il s'agit de plusieurs bonus d'armure, en fait, il convient d'indiquer ici la somme des bonus d'armure dont la case est marquée d'un point ; * Finalement, « Spc » est la case fourre-tout où le personnage peut indiquer les bonus provenant de dons ou de capacités spéciales. (...)
Ici encore, il vaut sans doute mieux de faire ces comptes sur une feuille annexe ou sur un PostIt judicieusement placé. * La case suivante permet d'indiquer le ou les bonus d'attaque. On pourra lescalculerà partir des bonus d'attaque du cadre Valeurs de combat en ajoutant les bonus de l'arme et les éventuels bonus et malus situationnels (Arme de prédilection, combat à deux armes, . (...)
Les compétences marquées d'un point sont celles qu'il est possible d'utiliser même sans formation. En règle général, il sui t decalculerles totaux des compétences dans lesquelles le personnage a reçu une formation (c'est-à-dire les compétences où il a investi au moins un rang) ainsi que ceux des compétences utilisables sans formation (et qui peuvent n'avoir reçu aucun rang). (...)
SORTS PAR JOUR : Le cadre des sorts par jour est composé de dix lignes correspondant aux dix niveaux de sorts (numérotés de 0 à 9). Chacune de ces lignes comporte plusieurs cases qui permettent decalculerle nombre de sorts que le personnage connaît ou peut lancer de ce niveau. La première colonne (« Connus ») n'est utile que pour les lanceurs de sorts qui ne doivent pas préparer leurs sorts et qui ne connaissent donc qu'un répertoire limité d'incantations. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...