Guide des Explorateurs
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Contient : cours (10)(...) Mais elle pourra toujours compter sur son fidèle familier, Ivy, un aspic qui ne la quitte jamais, au grand déplaisir de la mère de Cyrielle, qui déteste les serpents. Aucoursde sa vie urbaine, elle a fait la connaissance de Darius, un jeune garde de Magnimar. Elle croise très souvent sa route ; il doit sans doute être affecté à la protection du bâtiment. (...)
Cette caractéristique intervient dans la résistance aux agressions extérieures (maladies, poisons et coups) et les activités au longcours(marche forcée, apnée). L'Intelligence (Int) représente la culture générale et la capacité d'apprentissage et d'analyse d'un personnage. (...)
Sa Sagesse est moyenne. Charisme 13, modificateur +1 : Cyrielle a commencé depuis peu à donner quelquescoursde base aux étudiants de première année. Elle est parvenue assez facilement à les captiver et à les motiver, mais il faut dire qu'il s'agissait d'un public assez facile. (...)
Elle a aussi acquis des connaissances sur les créatures hors normes, sur les anciens rituels et légendes. Diplomatie (Cha) +2. Formation +1, Charisme +1. Grâce à sescoursdonné aux premières années, elle est plus confiante et sait trouver un langage adapté à son interlocuteur. (...)
Certaines compétences sont utilisables sans formation particulière ; il s'agit des compétences qui correspondent à des choses que tout le monde apprend aucoursde la vie (sauter, grimper, observer, ...). Il reste possible de s'y former pour améliorer les chances de succès ceci dit. (...)
(chapitre 2) Le combat : Le round de combat : C'est l'unité de temps de référence lors des combats. Il dure six secondes, aucoursdesquelles tous les protagonistes peuvent agir. Les participants exécutent leurs actions dans un ordre précis qui est déterminé par l'initiative. (...)
Ce n'est pas une véritable action, c'est un décalage d'une case que peut effectuer le personnage aucoursd'un round, en plus de tous ses autres actes. Mais seulement s'il n'effectue aucun autre déplacement aucoursde ce round (par exemple, s'il utilise son action de mouvement pour ouvrir une porte ou s'il s'adonne à une action complexe sans déplacement). (chapitre 3) La magie : Magie préparée : Cela concerne les druides, magiciens, prêtres et, à plus haut niveau, les paladins et les rôdeurs. (...)
+ modificateur de la caractéristique Caractéristique Classes : Intelligence Magicien. Sagesse Druide, prêtre et rôdeur. Charisme Barde, ensorceleur et paladin. Cyrielle la mage : Aucoursde sa première année, Cyrielle a du rédiger un devoir sur les différentes sources de magie de Golarion, en voici quelques extraits : « On peut classifier la magie en deux grands groupes, la magie profane et la magie divine. (...)
Mais l'innocence de l'enfance à ses limites et Lem perçut bien vite toutes les souffrances des lieux dans lesquels il passait. Malgré le vernis de gaïeté qu'apportait la troupe, des drames se jouaient en coulisse. Auxcoursde ses pérégrinations, Lem chercha à apaiser les corps et les âmes, tant et si bien que lorsqu'un nourrisson fut retrouvé dans une des cages des lions — heureusement, ils étaient repus — il fit des pieds et des mains pour que ses parents l'adoptent, malgré ses origines qui trahissaient du sang orque. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...