Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : forces (7)(...) Il peut être sage et érudit, mais à l'image de la terre mère qu'il protège, son courroux peut se révéler destructeur. . L'ensorceleur est une personne qui manipule de façon innée lesforcesde la magie. Dans son sang coule un héritage précieux où desforcesoccultes ont laissé leurs traces. C'est de ce lien qu'il tire son pouvoir. . Le guerrier (Darius) est un maître dans l'art du combat. (...)
Le moine est spécialisé dans le combat à mains nues, son corps tout entier est une arme. . Le paladin est un combattant qui a mis son épée et sa vie au service du bien. Partout où desforcesmaléfiques sont présentes, le paladin est là pour les combattre. . Le prêtre (Lem) voue son existence au service d'une divinité, tirant sa magie de cette dernière. (...)
Pathfinder offre un cadre, un canevas sur lequel vous allez faire vivre vos personnages. Les règles sont le côté structurant du jeu de rôle. Votre personnage aura sesforceset ses faiblesses, nécessitant de s'appuyer sur d'autres compagnons pour surmonter les épreuves. (...)
A l'inverse, une faible valeur s'appliquera pour une personne distraite et inattentive. La Sagesse permet d'être en lien et de résister auxforcessurnaturelles et de repérer les détails. Le Charisme (Cha) est l'aisance naturelle d'un personnage à discourir, son magnétisme, sa force de persuasion. (...)
Cyrielle la mage : Au cours de sa première année, Cyrielle a du rédiger un devoir sur les différentes sources de magie de Golarion, en voici quelques extraits : « On peut classifier la magie en deux grands groupes, la magie profane et la magie divine. Comme son nom l'indique, la magie profane ne relève pas deforcessupérieures mais utilise l'énergie parcourant le monde de Golarion. Par l'étude et la pratique, nous arrivons à la manipuler et à modifier la réalité, créant ainsi des effets appelés communément les sortilèges. (...)
Les pouvoirs des uns comme des autres sont liés à leur capacité d'influencer sur leurs semblables. [...] J'en viens enfin aux prêtres, druides, paladins et rôdeurs. Tous utilisent desforcesd'origines divines. Proches de la nature, les druides et rôdeurs semblent tirer leur énergie de Golarion elle-même, se baladant sans cesse avec un tas d'animaux. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...