Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : règle (3)(...) De bord à bord, se déplacer d'une case utilise un point (ou une case) de mouvement. De coin à coin, en diagonale, on utilise larèglesuivante : . La 1ère case en diagonale coûte 1 mouvement. . La 2e case en diagonale coûte 2 mouvements. (...)
De plus, chaque sort, une fois lancé, s'efface de son esprit et ne peut donc plus être utilisé, à moins qu'il ne l'ait préparé plusieurs fois (les sorts de niveau 0 font exception à cetterègle). Cyrielle peut préparer 3 sorts de niveau 0 et 2 sorts de 1e niveau. Sachant qu'elle doit passer sa matinée à la bibliothèque pour un devoir, elle prépare les sortilèges de lecture de la magie, lumière et ouverture. (...)
Les sortilèges qui utilisent un test d'attaque au contact et qui peuvent faire perdre des PV sont soumis à larègledes critiques : si le rayon de feu envoyé par Cyrielle touche un oeil ou une autre partie vulnérable, ses effets seront plus dévastateurs, comme dans le cas d'une attaque par arme. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...