Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : vivre (4)(...) En regardant un film, en lisant un livre ou une BD, vous vous êtes déjà imaginé ce que vous feriez à la place d'un des protagonistes. Alors, vous savez ce qu'est le jeu de rôle. Plutôt que devivreune aventure de façon passive, vous êtes actif dans son déroulement et son dénouement. Pour cela, vous endosserez le rôle d'un aventurier, d'un personnage joueur (PJ). (...)
Votre imagination va le façonner, lui donner corps, une personnalité. C'est le côté rôle. Pathfinder offre un cadre, un canevas sur lequel vous allez fairevivrevos personnages. Les règles sont le côté structurant du jeu de rôle. Votre personnage aura ses forces et ses faiblesses, nécessitant de s'appuyer sur d'autres compagnons pour surmonter les épreuves. (...)
D'autres, par lassitude sans doute, se joignent à des clans orques [...] L'elfe est assez rare dans la société humaine, préférantvivredans la nature dont il est l'enfant. Reconnaissable à sa haute taille, ses oreilles pointues et ses grands yeux si beaux, il est également peu loquace, ce qui peut être considéré comme de l'arrogance, mais j'y vois plutôt une preuve de sagesse. (...)
Mais elle aurait énormément de mal à soigner une maladie ou un empoisonnement. Perception (Sag) +3 Formation +1, Sagesse +0, bonus de familier +2 A force devivreavec une soeur très chapardeuse, Cyrielle a appris à aiguiser ses sens. Mais, tête en l'air, ce n'est pas son point fort. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...