Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : liste (17)(...) Les barbares gagnent un pouvoir au niveau 2 et un pouvoir supplémentaire par tranche de 2 niveaux au-delà du second. Choisissez le nombre approprié de pouvoirs de rage pour votre barbare à partir de lalistedes pouvoirs de rage présentée dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Votre barbare n'est plus illettré. (...)
Grâce à la capacité de classe de pacte avec la nature, vous pouvez soit avoir un compagnon animal ou un domaine de prêtre à choisir parmi uneliste(cela vous donne des sorts supplémentaires et des pouvoirs de domaine comme dans le cas d'un prêtre). Lalistedes domaines se trouve dans le Livre de base de Pathfinder RPG, ainsi que les règles pour les compagnons animaux. (...)
• Si vous conservez votre compagnon animal, vous devrez trouver un type qui correspond au mieux à votre compagnon actuel (si le Bestiaire de Pathfinder est disponible, vous pouvez consulter lalistese trouvant dans les appendices pour élargir vos options). En utilisant l'information fournie dans le résumé du Livre de base de Pathfinder, reconstruisez votre compagnon animal. (...)
5, le lignage profane est le meilleur choix. Notez ensuite la compétence de classe associée à votre lignagne dans votrelistede compétences de classe. Ajoutez sur lalistedes sorts connus ensuite tous les sorts en bonus que votre personnage reçoit selon son niveau. Dès le niveau 7 et tous les six niveaux par la suite, un ensorceleur reçoit un don en bonus choisi parmi lalisteassociée à son lignage. Choisissez le nombre adéquat de dons en bonus. Enfin, ajoutez les détails relatifs aux arcanes du lignage et les pouvoirs de lignage. (...)
• En plus des dons en bonus gagnés aux niveaux 1, 2 et 6, les moines obtiennent désormais un don en bonus supplémentaire tous les quatre niveaux au-delà du niveau 6. Lalistedes dons en bonus qu'ils peuvent choisir est élargie. Assurez-vous donc de comparer vos dons avec cetteliste. De plus, tous les moines reçoivent désormais Coup étourdissant comme don en bonus au niveau 1. (...)
Il s'agit d'effets, comme secoué ou fatigué, qui sont également guéris chaque fois que le paladin utilise sa capacité d'imposition des mains. Déterminez le nombre de grâces que votre paladin possède et choisissez-les dans lalisteappropriée. • Au niveau 4, le paladin peut dépenser deux utilisations de sa capacité d'imposition des mains pour canaliser de l'énergie comme un prêtre. (...)
Ces dons sont gagnés au niveau 2 et tous les quatre niveaux par la suite. Au lieu d'obtenir un don précis, les rôdeurs peuvent désormais choisir au sein d'unelistede dons. Aux niveaux 6 et 10, lalistedes dons accessibles s'élargit. Déterminez le nombre de dons que votre rôdeur reçoit et choisissez-les parmi les listes présentées dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Au niveau 3, le rôdeur reçoit son premier terrain de prédilection. (...)
Tous les cinq niveaux au-delà du niveau 3, le rôdeur peut choisir un nouveau terrain de prédilection et peut accroître les bonus d'un autre type de terrain (comme pour les ennemis jurés). Déterminez le nombre de terrains de prédilection que votre rôdeur possède et choisissez-les sur lalisteprésentée dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Au niveau 4, le rôdeur reçoit la capacité de classe de pacte du chasseur. (...)
Ces talents permettent aux roublard de réaliser des acrobaties incroyables, de désarmer les pièges rapidement ou d'affaiblir les ennemis. Au niveau 10, lalistedes talents disponibles s'élargit pour inclure les talents de maîtreroublard (dont beaucoup coïncident avec les capacités spéciales de la 3. (...)
Il pourrait placer jusqu'à 7 rangs dans chaque compétence jusqu'à atteindre un total de 62. Il recevra un bonus de compétence de classe de +3 dans chaque compétence reprise sur lalistedes compétences de classe de barbare ou de roublard (ce bonus reste +3 même si la compétence figure sur les deux listes). (...)
De manière générale, vous pouvez considérez toutes les compétences dans lesquelles le monstre possède des rangs comme des compétences de classe. Même si ce n'est pas le cas dans les nouvelles règles, où les créatures reçoivent unelistede compétences de classe dépendant de leur type, c'est suffisamment proche pour une conversion rapide. (...)
Pour vos premières parties, ne vous tracassez pas de trop à ce sujet et concentrez-vous plutôt sur les grandes modifications. Pour vous y aider, lalistequi suit reprend certains des principaux changements qui ont un impact des deux côtés de l'écran de jeu. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...